Google répond à « Localiser à mon iPhone » avec l’Android Device Manager

android-device-manager-web
[h2]SÉCURITÉ – Quelques jours après son annonce par Google, le service Android Device Manager est désormais accessible.[/h2]

La réponse de Google à Localiser mon iPhone est enfin là. Annoncé il y a moins d’une semaine, certains utilisateurs ont déjà réussi à avoir accès au tout nouveau Gestionnaire de périphériques Android. Nous avons nous même pu tester le service et avons pu confirmer que celui-ci fonctionne exactement comme Google l’a annoncé, il trouve un Nexus 4, un Galaxy S3 ou n’importe quel autre smartphone sous Android en quelques secondes, et nous propose au choix de faire sonner l’appareil à plein volume pendant 5 minutes (la sonnerie peut-être arrêter en appuyant sur le bouton marché/arrêt de l’appareil) ou si vous n’avez aucune chance de le récupérer d’en effacer son contenu complètement.

Attention, l’effacement du contenu de l’appareil n’est possible que si vous l’avez préalablement autorisé depuis l’application Paramètres Google qui est installé sur tous les terminaux Android. Pour ce qui est de la localisation : la carte indique l’emplacement précis du smartphone dans un cercle de 24 mètres si la puce GPS de votre appareil est activé. En revanche si celle ci ne l’ai pas le service est nettement moins précis et Google n’a pu localiser notre Galaxy S3 qu’à 2 356 mètres près – autant dire qu’il vaut mieux chercher une aiguille dans une botte de foin. Malheureusement, il n’y a aucun moyen d’envoyer un message sur votre appareil manquant, une fonction bien pratique, que Google devrait selon toute vraisemblance ajouter d’ici quelques semaines. Lors de sa mise en service chez tous les utilisateurs, Android Device Manager sera compatible avec tous les produits sous Android doté de la version 2.2 de l’OS ou supérieur.

2 Comments

  • sonia dit :

    J espere qu il foncitonne sans bug pas comme localiser mon iphone !!

  • geolocalisation gratuite dit :

    Toutes les applications qui utilisent google map sont très précises

Comments are closed.