Google présente son nouveau service web : Helpouts

helpouts_large

Google continue de tisser sa toile sur le web et annonce aujourd’hui l’arrivée prochaine d’un nouveau service : Helpouts. Ce nouveau service part d’un constat simple : toutes les compétences existent sur le web, mais il n’est pas facile de les mettre en relation ! Qu’à cela ne tienne, Helpouts permettra aux gens ayant des compétences dans un certain domaine de se faire référencer par ce nouveau service pour qui ce qui cherche cette compétence sache à qui s’adresser !

Une fois que vous aurez pu trouver un expert dans le domaine que vous cherchiez vous pourrez être mis en relation avec lui grâce à Hangouts, le service de messagerie et de visioconférence de Google afin qu’il puisse vous aider. Le service n’est pas actif, mais Google propose déjà de s’inscrire afin d’être prêt dès le lancement du service. Le principe est simple : vous renseignez un formulaire indiquant vos domaines de compétences, vos tarifs… et tout cela sera compilé dans une fiche à votre nom avec votre photo de profil Google +. Google a pensé à tout puisque les paiements s’effectuent grâce à un autre service de sa société : Google Wallet !

Il va de soit que Google ne fait pas cela uniquement pour faciliter la vie des utilisateurs puisque le géant de l’internet indique qu’il prendra une commission de 20% sur les transactions. Aucune précision n’a en revanche été donnée concernant la date de lancement du service.