Flickr débarque sur iPad avec une application multi-fonctions

Capture d’écran 2014-10-20 à 17.37.58

« Nous sommes très heureux de vous annoncer la disponibilité de Flickr pour iPad et répondre ainsi à la demande des utilisateurs de Flickr qui pourront désormais organiser, partager et accéder à toutes leurs photos de manière simple et fun.« , c’est par ces mots que Yahoo!, maison-mère du service de stockage d’images Flickr a annoncé sur son blog le lancement de la version iPad de l’application.

Une nouvelle application qui intervient quelques mois après une mise à jour majeure de la version iPhone de Flickr. Une nouvelle application qui permet de parcourir ses photos en mode portrait ou paysage mais aussi d’afficher les images dans un flux de contenu.

Prendre des photos depuis l’application sur iPad…

L’application pour iPad offre en plus, la possibilité de prendre des photos et des vidéos avec les filtres instantanés, ce qui devrait prendre tout son sens grâce à la nouvelle caméra améliorée présente sur l’iPad Air 2. L’application donne également accès à tous les outils d’édition pro du service pour retravailler ses images.

Un service que l’on est content de voir débarquer sur iPad tant la capacité de stockage est monstrueuse. Yahoo! offre en effet avec Flickr 1To de stockage gratuit, de quoi vous permettre de stocker tout de même quelques images avant de devoir mettre la main au porte-monnaie !

L'application Flickr pour iPad.

L’application Flickr pour iPad.