Asus lance la VivoMouse, résultat de la fusion entre une souris et un touchpad

Vivo Mouse
[h2]COMPUTEX – Asus a lancé lors de sa conférence de presse, la VivoMouse une combinaison entre une souris et un touchpad parfaitement adaptée à Windows 8.[/h2]

Asus a lancé aujourd’hui sa nouvelle « souris » : la VivoMouse. Alors que le nom pourrait laisser penser à une souris ordinaire, ce produit dispose d’un touchpad de bureau supportant le multi-touch et donc parfaitement adapté à Windows 8. Asus décrit son nouveau périphérique comme le «premier au monde» capable de combiner la souris et le touchpad dans un seul produit. Cela offre la possibilité à la VivoMouse d’être utilisé avec un PC de bureau, un vidéo-projecteur ou encore une télévision de salon grâce à son contrôle tactile sur le touchpad.

Même s’il est évident que ce produit est particulièrement adapté à Windows 8, il sera livré avec une prise en charge de Windows 7 et Windows 8, et permettra bien sur l’usage des mouvements tactiles introduit avec la dernière version de l’OS de Microsoft. Il ets également possible d’activer une option pour faire défiler avec deux doigts et faire du « pinch-to-zoom ». Asus a démontré la souris sur scène aux côtés d’un nouveau VivoPC conçu pour le salon, mais aucune information de prix ou de disponibilité n’est disponible pour l’instant.