Asus arrête ses produits sous Windows RT, Microsoft toujours plus seul

asus vivo tab rt
[h2]TABLETTE – Le constructeur Asus va stopper ses produits sous Windows RT dans les prochaines semaines en raison des mauvaises ventes[/h2]

Alors que nul ne peut ignorer les problèmes et le mauvaise accueil fait à Windows RT, la déclinaison pour tablettes de Windows 8 l’un des derniers constructeurs à pousser le système d’exploitation vers le grand public va jeter l’éponge dans les prochaines semaines. En effet, Asus a indiqué au quotidien américain, le Wall Street Journal, qu’il allait stopper la production de ses tablettes dotés d’un processeur ARM (l’architecture de Windows RT) au vu des mauvais très résultats du dernier trimestre. Au delà d’Asus tous les constructeurs semblent avoir délaissés Windows RT ! Après Samsung qui à peine quelques jours après la sortie de ses produits sous Windows RT a stopper leurs commercialisations aux Etats-Unis et Nokia, le partenaire historique de Microsoft, qui semble hésiter à se lancer sur le marché le géant du logiciel est de plus en plus seul.

Microsoft semble pourtant persuadé que sa stratégie peut fonctionner ! Après avoir annoncé 900 millions de dollars de pertes à cause de la seule Surface RT et en avoir baissé le prix de plus de 100€, NVIDIA vient d’annoncer qu’il travaillait avec Microsoft à la Surface RT 2 sans pour autant en annoncer la date de sortie. Bref, Microsoft a encore du travail pour démocratiser Windows RT et surtout expliquer au public la différence entre Windows 8 et Windows RT qui on le rappelle n’est pas capable de faire tourner les programmes historiques de Microsoft et ne peut installer des applications que depuis le Windows Store.