Apple détaille les fonctionnalités de l’Apple Watch

Apple Watch

La marque à la pomme dévoile de nouvelles informations au compte-goutte depuis la présentation de la montre à Cupertino en septembre dernier.

Si l’on pensait avant la keynote officielle de début septembre que la première montre connectée d’Apple serait commercialisée conjointement avec les iPhone 6 et 6 Plus, c’est bien loin d’être le cas.

En effet, bien que Tim Cook, le patron de l’entreprise californienne, ait pris en main la montre le 9 septembre dernier, le détail des fonctionnalités qu’il avait utilisé n’a pas été publié sur le site de la marque, et de nouvelles informations se faisaient sérieusement attendre. Ainsi, la date de « Début 2015 » est affichée concernant le lancement de la montre, sans plus de précisions.

Une montre à l’environnement très particulier, mais dépendante de l’iPhone

La mise à jour du site d’Apple a éclairé certains points concernant la nouvelle montre connectée de la marque, notamment sur le nouveau « Timekeeping ». Cette interface sera celle qui affichera l’heure, mais aussi diverses informations que l’utilisateur pourra choisir, comme les notifications, mais aussi la bourse ou la météo par exemple.

La montre permettra bien sûr d’interagir avec les applications natives (et probablement tierces) d’iOS, comme les messages, les mails, etc., au moyen de l’écran tactile, et grâce à la saisie vocale de Siri. Aussi, la communication entre différentes Apple Watch se fera grâce à « Digital Touch », une application installée par défaut sur l’appareil, et qui permettra d’envoyer des Émojis, des dessins, et même ses battements de cœur. Bien sûr le côté fitness ne sera pas oublié, grâce aux divers capteurs, qui communiqueront avec l’application « Santé », introduite sous iOS 8.

L’Apple Watch sera disponible en finition Basique, Sport, et « Édition », pour un prix qui n’a pas encore été communiqué.