Acer annonce deux nouvelles tablettes Iconia pour les élèves et professeurs

La tablette Iconia One 8 d'Acer.
La tablette Iconia One 8 d'Acer.

Acer a profité de sa grande conférence de presse annuelle qui se tenait hier à New-York pour lever le voile sur deux nouvelles tablettes de la gamme Iconia : les Iconia One 8 et Iconia Tab 10. Deux tablettes qui comme l’indiquent leurs noms embarquent des écrans de respectivement 8 et 10 pouces et qui semblent se destiner en grande partie au monde l’éducation.

La Iconia Tab 10 est en effet entièrement destinée au monde l’éducation. Acer indique ne pas y avoir installé ses applications habituelles et embarqué sur son ardoise Google Play for Education, le magasin d’applications de Google pensé pour les scolaires. Une tablette qui sur le plan technique est équipée d’une dalle de 10 pouces Full HD, d’un processeur Intel Atom dont la référence n’a pas encore été communiquée, de 2Go de RAM, et de 16 ou 64Go de stockage. La Iconia Tab 10 embarquera également le NFC afin de faciliter le partage d’informations entre les différentes tablettes présentes dans une salle de classe.

Des prix abordables et Google Play for Education

La One M8 est quant a elle équipée d’un écran IPS de 8 pouces d’une résolution de 1280 x 800 pixels avec, elle aussi, un processeur Intel Atom dont la référence n’a pas été précisée. Acer n’a également pas encore indiqué quelle serait la capacité de la RAM ou du capteur photo intégré. Deux versions seront disponibles : l’une de 16 et l’autre de 32Go dans de nombreux coloris, 10 au total.

A l’arrière on retrouve un appareil photo de 5MPixels, mais surtout Acer a doté sa tablette de nombreuses fonctionnalités logicielles et notamment de la possibilité d’écrire et de prendre des notes avec un crayon directement sur l’écran. Ces deux modèles tourneront sous Android 5.0 Lollipop. La Iconia Tab 10 sera commercialisée en mai pour 399€ alors que la Iconia One 8 est d’ores et déjà disponible pour 180€.