Apple Music : de nouveaux détails

beats-music-press-shot

Annoncé par le Wall Street Journal, la firme de Cupertino semblerait sur le point d’annoncer son service de musique, Apple Music, lundi prochain. Mais en attendant la conférence de presse d’Apple, le Wall Street Journal nous propose d’en savoir plus sur l’offre de ce nouveau service de musique.

Apple ayant racheté Beats Music, son service de streaming devrait fonctionner de la même manière que les grands du milieu, Spotify et Deezer, permettant à ses utilisateurs de pouvoir profiter de sa musique où qu’ils se trouvent et quand ils le veulent. Les rumeurs annonçant l’abonnement à 9,99 euros par mois devrait être confirmées par Apple lors de la WWDC, un tarif en accord donc avec les prix déjà appliqués par les cadors du streaming musical.

3 mois d’essai gratuits ?

Dans l’objectif d’attirer des clients à sa sortie, Apple pourrait bien offrir 3 mois d’essais à ses clients, une tactique commerciale qui a pour objectif de fidéliser la clientèle qui devrait donc par la suite souscrire à un abonnement payant. Apple qui semblerait avoir tout juste signé des accords avec les labels de musique, essayerait par la même occasion de ne pas verser de royautés aux labels pendant la période d’essai.

Apple Music devrait aussi proposer une nouvelle version d’iTunes Radio, une radio animée par des grands du milieu musical tel que Dr. Dre, David Guetta , Pharrell Williams ou encore Drake qui se serait vu proposer un contrat de 19 millions de dollars. Des informations qui restent donc à revérifier, la semaine prochaine lors de la conférence de presse d’Apple, car s’il est fort possible qu’Apple Music soit présenté la semaine prochaine, il ne sera disponible qu’ultérieurement.