Apple met à jour iLife et iWork sur iOS et Mac

Pgaes

Apple donne aujourd’hui à sa suite iLife pour Mac et iOS un bon rafraîchissement, juste à temps pour Mavericks et iOS 7. Les trois applications de la suite : iPhoto, iMovie et GarageBand ont toutes droit à une mise à jour de leur intreface aussi bien sur iOS que sur Mac. Les mises à jour d’iLife sur Mac seront disponible aujourd’hui gratuitement depuis le Mac App Store. Le apps iOS seront également toutes disponibles gratuitement aujourd’hui, et elles ont été simplifiées pour coïncider avec le nouvel iOS 7.

Eddy Cue a mis l’accent sur le fait que ses applications prennent en charge iCloud, ce qui signifie que les projets enregistrés sur les applications mobiles, sur Mac sont accessibles de n’importe où, y compris sur l’Apple TV. Dans l’ensemble ces mises à jour apportent un look simplifié qui élimine certains des éléments de design qui prévalent dans les anciennes versions d’iOS et OS X, et Cue indique que les applications tirent parti des améliorations de performance de Mavericks et iOS 7.

Pour ce qui est d’iWork, la suite de bureautique d’Apple disponible gratuitement depuis la mi-septembre de grands changements ont également été annoncés ! Tout d’abord, Pages, Numbers et Keynote pour iOS reçoivent une mise à jour visuelle importante pour correspondre aux lignes directrices de conception d’iOS 7. Cela signifie qu’Apple a fait disparaître tout le cuir et a ajouté une nouvelle interface qui met en avant le contenu sur lequel vous travaillez le plus régulièrement. La mise à jour concerne également l’aspect de la suite iWork pour iCloud, qui reçoit également de nouvelles fonctionnalités d’édition collaborative.

Du côté d’OS X, Apple a également annoncé que iWork deviendrait gratuit avec l’achat d’un nouveau Mac ou d’un appareil iOS. Eddy Cue a d’ailleurs souligné que les applications iWork pour Mac avaient été victime d’un recodage afin de faire table rase du passé et d’apporter une meilleure expérience à l’utilisateur. On retrouve donc également une mise à jour de l’interface avec l’ajout, par exemple, sur Pages d’une nouvelle barre sur le côté pour l’accès aux régalges important. Sur Keynote, aussi bien sur iOS que sur OS X de nouveaux effets ont été ajoutés alors que Numbers lui a été largement simplifié au niveau de l’interface.