Une source sur le bêta de Whatsapp annonce qu’une mise au point est apportée à l’application. Elle concerne notamment le partage d’écrans sur plusieurs autres appareils que le smartphone principal.

Mais plus intéressant encore, il n’y aura plus besoin d’une double connexion Internet.

Whatsapp Web n’aura plus besoin d’une connexion sur smartphone

La fonctionnalité multi-appareillage figure déjà dans les dernières offres de Whatsapp. Cette mise à jour permet de traiter votre messagerie sur un plus grand écran. Et encore, non seulement sur un autre écran, mais il permet également de partager l’écran Whatsapp Web sur plusieurs autres sources visuelles.

Le partage se fait en scannant le QR code donné par l’application sur l’écran à partager et le tour est joué. Par contre, cette option marche seulement si le smartphone possède une connexion Internet et assez d’énergie tout au long du partage.

Justement, c’est sur ce dernier point que la prochaine version semble apporter sa modification. D’après WABetaInfo, Whatsapp prévoirait de développer la prochaine version en épargnant l’appareil source de devoir constamment activer les flux de données mobiles. Pour la dernière version, si le smartphone n’est pas connecté à Internet ou éteint, aucune notification ne parvient à Whatsapp Web.

La fonctionnalité de pouvoir utiliser l’API Whatsapp Web sans la connectivité du smartphone à Internet est donc à la page. Cette connexion simultanée peut prendre en charge jusqu’à 4 autres appareils. Cette nouveauté est entre-temps accompagnée d’autres améliorations susceptibles.

Whatsapp Web sans connexion smartphone

Appels vocaux ou vidéo directement depuis Whatsapp Web

La version bêta travaille donc aussi sur le fait de pouvoir archiver les messages et mettre en sourdine les conversations sur tous les appareils connectés. La plus intéressante des ajouts de fonctions est la possibilité de passer des appels vocaux ou vidéo directement sur PC (en version Web).

Ces modifications sont très enthousiasmantes. Les utilisateurs attendent alors la mise en ligne de la version suivante, afin d’enrichir leur expérience en restant en contact avec leurs proches.

Date de sortie pas encore confirmée

Effectivement, la version bêta n’est pas encore accessible au grand public. Les développeurs de Whatsapp n’ont pas encore confirmé une date de sortie. Les utilisateurs ne peuvent donc que profiter de cet aperçu plutôt promettant de la version suivante de Whatsapp