Tout savoir sur la saison 5 de la série Netflix The Crown. La saison 4 de la série The Crown a été diffusée depuis le 15 novembre 2020 sur Netflix.

Cependant, la saison 5 commence déjà à se dessiner pour le grand plaisir des fans. Ce qui est sûr c’est que les intrigues liées au règne d’Elisabeth II tiennent en haleine de nombreux spectateurs.

Tout savoir sur la série The Crown saison 5

The Crown saison 4 plein de rebondissement

Depuis ses débuts, une saison de The Crown traite 10 années d’histoire de la couronne. Lors de la quatrième saison, les abonnés à la chaîne ont pu découvrir les évènements qui se sont produits en 1980.

En résumé, vous étiez aux premières loges pour voir les tromperies du Prince Charles à l’encontre de la princesse des Galles. L’une des particularités de la série est sa capacité à retracer avec fidélité les choses qui sont passées en réalité.

Vous verrez par exemple le début de la maladie de la princesse Margareth. Le Premier ministre est également au centre la série. À l’époque, l’administration du pays était sous l’égide de la main de fer (Margareth Tatcher).

Les attentats de l’IRA seront aussi au cœur de l’attention. Toutefois, le plus important à ne pas rater est les secrets de la famille royale.

The Crown saison 5

Date de diffusion de The Crown saison 5

Le tournage commençant en juin 2021, La diffusion de la 5ème saison devrait arriver en 2022

Un nouveau casting pour la saison 5 de The Crown

La série est réputée pour le changement en profondeur tous les deux ans. En effet, il est possible d’observer la valse des acteurs et actrices. L’objectif des créateurs est de se rapprocher progressivement de l’âge réel des comédiens.

Pour la saison 5, il n’y aura pas d’exception à cette règle puisque des castings sont déjà en cours. Plusieurs noms circulent d’ailleurs sur la toile.

  • L’actrice Imelda Staunton est pressentie pour le rôle de la reine.
  • Le prince Philip sera quant à lui interpréter par Jonathan Pryce.
  • Lady di sera jouée par Elizabeth Debicki.
  • Leslie Manville glissera sous la peau de la princesse Margareth.
  • Enfin, Dominic West sera l’héritier du trône en devenant Prince Charles.

Les histoires traitées dans la saison 5 sont celles apparues dans les années 90. Les téléspectateurs verront la scission de Charles et Lady Di.

En se basant sur les faits réels, les fans pourront voir l’ascension de Tony Blair au pouvoir ainsi que la mort tragique de Diana en 1997.

Bande annonce Netflix The Crown saison 5