Vous avez probablement entendu parler de la série The Crown diffusée par Netflix. Ce biopic, créé par Peter Morgan, retrace la vie de la reine Elizabeth II à travers une vision de l’histoire contemporaine anglaise et aussi celle, pas toujours idyllique, des frasques de la famille royale.

La saison 4 de la série The Crown provoque la colère du Prince Charles

La série connaît un vif succès depuis la diffusion du premier épisode en novembre 2016. Tout est évoqué dans cette série au scénario qui se veut sans complaisance. En particulier, cette saison, la romance du prince Charles et d’une jeune fille nommée Lady Di.

L’histoire de The Crown saison 4

Toute la presse en parlait en 1981 : le prince Charles, l’héritier de la couronne britannique, un célibataire endurci, allait enfin se marier !

Peut-être, vous en souvenez-vous encore. Une jeune fille dans une robe de mariée somptueuse avec une traîne de plusieurs mètres de long, montant les marches de la cathédrale saint-Paul à Londres au bras de son père, Lord Spencer, pour aller rejoindre l’héritier du trône.

Le mariage avait été retransmis en direct à la télévision française. Puis le baiser au balcon du palais de Buckingham devant le monde entier. Un vrai comte de fées ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Crown (@thecrownnetflix)

Le Prince Charles n’est pas d’accord sur les faits de la saison 4

Non, pas du tout! Du moins à en croire Netflix qui reprend ce que certains journaux ont diffusé de manière indécente. Le prince y est décrit comme un homme volage qui délaisse celle qu’on lui avait fait épouser, qui souffre de ce manque d’amour.

La diffusion des épisodes a provoqué un sentiment trouble parmi les abonnés de Netflix, car celle que l’on surnomme encore la princesse des cœurs jouit encore d’une énorme popularité parmi les Britanniques.

Mais surtout elle a provoqué la fureur du prince Charles lui-même, qui accuse Netflix de décrire des faits privés d’une manière qui n’a rien à voir avec la réalité. Et le prince William, son fils aîné, de renchérir en accusant Netflix de faire des bénéfices sur la mémoire de sa mère. A tel point qu’un proche de la famille royale a été obligé de préciser qu’il s’agissait d’une pure fiction.

La suite de la série The Crown saison 5 est confirmée, elle devrait bientôt arriver sur nons écrans.