Série imprégnée de science-fiction dont l’intrigue se déroule dans les années 1980, Stranger Things suit l’histoire d’une bande d’amis Dustin, Lucas, Mike et Eleven, et le téléspectateur est amené à suivre les protagonistes à travers chacune de leurs péripéties…

Date de sortie et infos de la série Stranger Things saison 4

La date de sortie de Stranger Things saison 4 dévoilée ?

Au travers d’un live Instagram, David Harbour (Jim Hopper) a indiqué que de nouveaux épisodes devaient apparaître au début de l’année 2012, mais que la pandémie de Covid-19 pourrait retarder leur diffusion au printemps, voire même à l’automne 2021.

Concernant la longévité de la série, une chose est certaine, la saison 4 de Stranger Things ne sera pas la dernière, même si cette information n’a pas encore été confirmée par Netflix.

Ross Duffer, producteur exécutif de la série a récemment déclaré dans une interview pour The Hollywood Reporter que

“La saison 4 ne sera pas la fin. Nous connaissons la fin et savons lorsqu’elle interviendra. [La pandémie] nous a permis de regarder davantage vers l’avenir et d’en résulter ce qui serait le mieux pour la série.”

Les acteurs présents dans la 4ème saison : toutes les nouveautés

La plupart des personnages principaux seront toujours à l’écran dans cette saison 4. La petite bande devrait se retrouver dans ce nouvel opus. Priah Ferguson (Erica) et Brett Gelman (Murray) sont devenus personnages réguliers, ce qu’il signifie qu’on les verra davantage dans cette nouvelle saison.

Malheureusement, il est peu probable que l’on revoit de nouveau Dacre Montgomery (spoiler), suite à son décès à la fin de la saison 3. Le Shérif Hopper quant à lui devrait de nouveau apparaître dans cette nouvelle saison, après son emprisonnement en Russie.

Ce que l’on sait de la 4ème saison de Stranger Things

Nous disposons de très peu d’éléments sur cette nouvelle saison, et le mystère plane encore sur la direction prise par cette nouvelle saison. Si l’on se réfère au continuellement logique des saisons précédentes, cette quatrième saison devrait se dérouler en 1986. Le noms des trois premiers épisodes ont été révélés mais restent du moins énigmatiques et vagues. Cette saison sera composée de 9 épisodes.

Malgré le déménagement de Joyce Byers créant la séparation de la bande d’amis, la série devrait prendre une nouvelle dynamique, et une nouvelle dimension géographique confirmé par Ross Duffer (co-créateur et producteur exécutif de la série) pour Entertainment Weekly. L’intrigue devrait prendre place dans de nouveaux lieux et de nouvelles villes dans cette saison 4.

Découvrez la bande annonce de Stranger Things saison 4