La firme japonaise a vendu 3,4 millions de PS5 en 4 semaines : un record pour Sony

Record de vente de la Playstation 5 pour Noël

Se procurer la PlayStation 5 est toujours difficile en France

En dépit de tous les problèmes de production évoqués avant la véritable vente de la console et des soucis d’approvisionnement que nous retrouvons dans de nombreux pays, la PlayStation 5 de Sony s’achète comme des petits pains, la marque n’a jamais connu un tel démarrage pour une console.

Sortie le 19 novembre en France, la PlayStation 5 était déjà en rupture de stock pour Noël.

Sony vise dans les 18 millions de ventes pour la PS5 en 2021

En s’appuyant sur des fournisseurs taïwanais différents, DigiTimes évoque un total d’un peu plus de 3 millions de consoles vendues en l’espace d’un mois seulement.

Évidemment, c’est une estimation. Cependant, elle colle parfaitement avec les différents retours des lancements dans divers pays du monde.

Dans l’Hexagone, il aurait donc été question de plus de 107’000 PS 5 vendues au début de la commercialisation lorsque le chiffre de 340’000 machines est évoqué pour le Royaume-Uni.

Sur la planète PlayStation, nous pouvons donc dire que tout va pour le mieux en attendant les confirmations officielles de la célèbre société japonaise.

D’ailleurs, tellement bien que, selon DigiTimes encore, Sony tablerait actuellement sur un objectif de 16,8 à 18 millions de PS 5 d’ici à la fin de cette année. Bien évidemment, il s’agirait là aussi d’un record pour Sony.

Lorsque nous faisons un comparatif PlayStation 5 et PS4, nous constatons que la PS5 s’est vendue 8 fois plus que la PS4 lors de la même période en 2013