Si une chose est bien sûre à propos de la série britannique Sex Education, c’est qu’elle a créé un véritable tsunami lorsqu’elle a débarqué sur la plate-forme du géant américain Netflix le 11 janvier 2019.

Préparez-vous pour une séance de rattrapage.

Sex Education saison 3, le petit bijou révolutionnaire

Pour ceux qui ne connaîtraient pas la série, laissez-nous vous faire un bref résumé de ce que vous avez manqué. Sex Education, c’est avant tout l’histoire sans fards de tous les adolescents, une histoire sans interdits, qui lève le voile sur tous les tabous et particulièrement sur le tabou numéro un : le sexe.

Sex Education, c’est l’histoire du lycéen Otis Milburn, pas le plus populaire et affublé d’une mère sexologue qui tente par tous les moyens de lui donner ses conseils de professionnelle alors qu’il est encore vierge et ne parvient pas à se masturber.

Il se retrouve contraint de donner des conseils sexuels à la brute du lycée, Adam, puis finit par s’associer à la rebelle Maeve Wiley, vivant sans parents dans une caravane et faisant face aux rumeurs circulant sur elle, pour créer un cabinet de sexologie à l’intérieur même du lycée.

Vous l’aurez compris, Sex Education a secoué la planète et est devenue une des séries préférées des jeunes en parlant ouvertement de sujets qui n’avaient jusque là jamais, ou très peu, été abordés à l’écran : la masturbation féminine, le vaginisme, l’impossibilité d’atteindre l’orgasme, le slut-shaming, le droit à l’avortement, l’asexualité… Un programme résolument moderne, instructif et réjouissant.

date sortie Sex Education saison 3

Date de sortie de la 3ème saison de Sex Education

Si le tournage de la saison 3 devait commencer en mai 2020, il a plusieurs fois été repoussé en raison du contexte sanitaire mais a repris le 10 septembre 2020.

Netflix étant le roi du mystère, la date de sortie de la troisième saison n’a pas encore été révélée même si un tweet avait semé le doute et la pagaille en laissant penser qu’elle sortirait le 17 janvier 2021.

Les acteurs de la série Sex Education saison 3

On sait que trois nouveaux acteurs de la saison 3 sont prévus au casting, Jemima Kirke en tant que Hope, la nouvelle directrice, la rappeuse Dua Saleh en tant que l’étudiante rebelle Cal et Jason Isaacs, ancien Lucius Malloy de la saga Harry Potter en tant que Peter, frère aîné de Monsieur Groff. En revanche, l’acteur français Sami Outalbali qui jouait Rahim, nouveau crush de Eric, ne sera pas de la partie..

La bande annonce de Sex Education saison 3