Serge Gainsbourg : les révélations de Charlotte et son incroyable projet en hommage à son père

Certains n’arrivent clairement pas à le croire, mais Serge Gainsbourg est décédé il y a 30 ans. Sa fille Charlotte a pu se confier.

Serge Gainsbourg : les révélations de Charlotte et son incroyable projet en hommage à son père
Pub 1

 

Le temps passe tellement vite qu’il est parfois déprimant. Serge Gainsbourg est décédé il y a trois décennies et, pourtant, il est toujours une star en France. Ses chansons n’ont pas pris une ride et vous aurez toujours un grand plaisir à les écouter au quotidien. À l’occasion des 30 années de sa mort, Charlotte Gainsbourg a pu se confier notamment dans l’émission Boomerang qui est diffusée sur France Inter.

Quelles sont les confidences de Charlotte à propos de Serge Gainsbourg ?

Alors qu’il succombait au début des années 90 à une crise cardiaque, il a laissé orphelins de nombreux fans qui ne cessent d’écouter même encore aujourd’hui ses titres les plus emblématiques. Sa fille a eu l’occasion de dresser un touchant profil concernant ce père qui avait une personnalité à part selon elle et qui était également touchant, et même très secret. Au cours de cet entretien dont les propos ont pu être rapportés par France TV Info, Charlotte Gainsbourg évoque certains moments de son enfance.

  • La timidité pouvait être déguisée en agressivité à certains moments. Charlotte évoque également le quotidien avec sa soeur.
  • Serge Gainsbourg tentait alors de lutter contre certains démons à savoir l’agressivité, mais également l’alcool.
  • Elle précise qu’elle avait parfois peur pour sa santé à lui, « parce qu’il se foutait en l’air ».
  • Avec sa soeur Kate, elles étaient contraintes de l’aider à lutter « tout le temps pour l’empêcher de boire, de fumer ».
Pub 2

Sur les ondes, Charlotte révèle qu’elle avait clairement peur de perdre son père, mais le plus difficile s’est tout de même produit le 2 mars 1991. En effet, Serge Gainsbourg est décédé à l’âge de 62 ans, il aurait il y a quelques jours 92 ans. Il a laissé derrière lui un héritage musical de grande qualité que les fans ne se lassent pas d’écouter au fil des jours. Par contre, sa fille n’a pas forcément écouté les différents titres de son père au cours des dernières décennies.
Cela est sans doute douloureux, mais elle a souhaité donner quelques explications par rapport à cela. Pour Charlotte Gainsbourg, la voix est quelque chose de finalement vivant et l’écoute peut alors être une vraie torture.

Une relation très pure et belle entre Serge Gainsbourg et sa fille

Au cours de cet entretien, Charlotte Gainsbourg a eu l’occasion de rendre un hommage très doux à son père. Elle est aussi revenue sur son rapport avec lui, il est décrit comme très innocent, mais également pur et beau. Elle souhaite désormais concrétiser un projet à savoir l’ouverture de l’hôtel particulier de Serge Gainsbourg. Ce dernier se trouve à Paris et plus précisément rue de Verneuil. Le public pourrait ainsi se rendre sur les lieux sans doute pour découvrir tous les souvenirs relatifs à Serge Gainsbourg.

Elle révèle que tout est finalement resté dans son jus, même l’odeur de la cigarette a été très persistante. Charlotte Gainsbourg affirme qu’elle souhaitait capturer cet endroit pour que tout ce qui avait pu évoluer avec son père soit figé dans le temps. D’autres révélations très touchantes ont été partagées sur les ondes de France Inter. Nous apprenons alors que Charlotte pouvait se réfugier dans cet hôtel particulier pour tenter de le retrouver puisqu’il était finalement encore là sans être présent physiquement.
Il ne faut pas oublier que cet hôtel a de nombreux souvenirs et il a également été la dernière demeure de Serge Gainsbourg puisqu’il est décédé dans ce logement il y a désormais 30 ans. Si ce projet se concrétise, vous pourrez peut-être un jour découvrir ce lieu baigné par le souvenir de ce chanteur emblématique.


Coralie Margand

Coralie Margand

J’ai une véritable passion pour le monde de l’actualité, je cherche avec la plus grande rigueur les sujets susceptibles de vous intéresser.