La nouvelle gamme de smartphones Samsung, les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra, ne va plus tarder. Quelques innovations sont à prévoir en plus des technologies déjà exploitées.

Le prix de vente du Samsung Galaxy S21 enfin dévoilé

Au niveau technique, présentation du Samsung Galaxy S21

Ainsi, les smartphones européens seront dotés d’une puce Exynos et d’une excellente autonomie. Côté photo, les Samsung Galaxy S21 possèderont trois capteurs : un principal et un ultra grand-angle de 12 mégapixels chacun, le troisième de 64 mégapixels, de quoi faire des zooms et de la vidéo en 8K.

Ces smartphones seront cependant allégés de quelques accessoires…

Un smartphone sans écouteurs ni chargeur

À l’instar d’Apple, Samsung s’inscrit désormais dans une mouvance éco-responsable dans le but de lutter contre le réchauffement climatique. C’est pourquoi la marque a prévu de livrer le Galaxy S21, sans chargeur ni écouteurs.

Cependant en France, la loi exige d’un smartphone qu’il soit commercialisé avec un accessoire qui empêche l’accès de la tête à des émissions radioélectriques au cours d’une communication.

Quant au chargeur, il faudra sans doute s’équiper soi-même d’un accessoire compatible et suffisamment puissant.

Combien va coûter le nouveau Samsung Galaxy S21 ?

Les sources divergent légèrement mais le Samsung Galaxy S21 devrait être présenté au public entre le 12 et le 14 janvier 2021.

  • La première version à 128 Go sera disponible à partir de 879 euros.
  • En ce qui concerne le Galaxy S21+, il devrait être accessible à 1079 euros pour 128 Go, et à 1099 euros pour 256 Go.
  • Enfin, il faudra débourser 1399 euros pour obtenir le Samsung Galaxy S21 Ultra.