Ce début d’année commence bien pour Samsung et les fans de la marque. Effectivement, ce constructeur coréen annonce la présentation en ligne d’une nouvelle gamme depuis le 3 janvier 2021.

Des invitations ont été adressées à la presse spécialisée pour la prochaine conférence Unpacked qui aura lieu le 14 janvier 2021. Il s’agit ni plus ni moins que le lancement de la gamme Galaxy S21.

Le lancement officiel du Samsung Galaxy S21 aura lieu le 14 janvier

Une date confirmée pour la présentation officielle

De nouveaux smartphones haut de gamme, baptisés Samsung Galaxy S21 vont être dévoilés dans une semaine. Une conférence en ligne permettra de présenter officiellement ces produits pour faire taire les rumeurs de ces derniers jours.

Face à la pandémie qui sévit toujours, le constructeur n’a pas le choix, et la présentation sera exclusivement virtuelle, avec une diffusion en direct sur le site web de la marque, à 16 heures, heures françaises.

Au même titre, la chaîne YouTube diffusera la séance en vidéo directe pour ses adeptes.

La marque a préféré anticipé et présenter ses nouveaux produits plutôt par rapport à son planning habituel de février ou mars. D’après les rumeurs, cela résulte du fait que le constructeur coréen prévoit de booster ses ventes dans le département mobile, qui a souffert de la crise du Covid-19.

Une occasion pour révéler d’autres produits

Ce géant coréen révélera par la même occasion de nouveaux écouteurs sans fils revêtant le nom de GalaxyBuds Pro. Il s’agit d’accessoires spatiaux sonores bénéficiant de mode de détection vocale. Ces écouteurs disposent d’une autonomie de 28 heures pour une optimisation optimale.

Embarquant un support Dolby Altmos, les GalaxyBuds Pro ont également un mode de réduction de bruits à 4 niveaux. Ces gadgets seront vendus au lancement à un prix de 229 €.

Prix de vente des smartphones Samsung Galaxy S21

Les acheteurs auront la confirmation le 14 janvier prochain, mais peuvent déjà se préparer à débarquer dans les magasins à partir du 29 janvier 2021 pour s’approprier ce nouveau smartphone, avec un coût entre 849 et 1529 €.

Des précommandes pourraient même être lancées à partir de la date de présentation… A suivre