Vous souvenez-vous des cartes du jeu Pokemon très populaire dans les années 2000 ? Sachez qu’elles sont devenues de véritables trésors de nos jours.

L’une d’elles a été vendue aux enchères pour la somme pharaonique de 220 574 dollars, soit 187 000 euros, un nouveau record.

Une carte Pokémon Dracaufeu vendue à 220 574 dollars, incroyables, mais vrais !

De véritables bijoux pour les collectionneurs

Les collectionneurs d’anciennes cartes Pokémon sont prêts à tout pour réunir toutes les cartes. Ils n’hésitent pas à dépenser des fortunes lorsque l’occasion se présente. Depuis quelques années, les premières éditions des cartes Pokémon sont devenues de véritables bijoux rares.

Les exemplaires les plus rares sont vendus aux enchères comme une carte Dracaufeu qui a battu tous les records de vente, 220 000 dollars. La transaction a eu lieu le 10 octobre dernier. L’acheteur est un rappeur américain du nom de Sir Robert Bryson Hall II, connu par son nom d’artiste Logic.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Logic (@logic)

Selon le rappeur, il rêvait de posséder des cartes Pokémon depuis son enfance, mais à l’époque, il n’avait pas les moyens financiers pour s’en procurer. Aujourd’hui qu’il est adulte et qu’il a largement les moyens, il n’a pas hésité une seconde pour réaliser son rêve.

Si vous en avez encore des vieilles cartes à la maison, il est peut-être temps de les sortir de leur vieux coffre, les riches collectionneurs fans de la série Pokémon n’hésiteront pas à vous donner des centaines de milliers d’euros pour se les procurer.

Des cartes qui valent de l’or pour leur rareté et non leur ancienneté

Il n’y a pas que la carte de Pokémon Dracaufeu qui vaut de l’or, une carte Pikachu a déjà été vendue à 200 000 euros quelques mois plus tôt.

La vente a eu lieu au Japon même, dans le pays des mangas. Si les cartes Pokémon sont aujourd’hui de vraies pièces de collection qui valent plus cher qu’une maison, ce n’est pas pour son ancienneté, mais pour sa rareté.

Vous devez savoir que même à l’époque où ces cartes étaient à la mode, il était difficile de trouver certains Pokémon, c’était comme jouer à la loterie. Pour information, il existe seulement 39 exemplaires de la carte Pikachu dans le monde ! Vous comprenez maintenant pourquoi il vaut de l’or !