Netflix est sans doute le service de vidéo à la demande le plus populaire. En échange d’un abonnement mensuel, on a accès à un catalogue complet de séries, de films et de documentaires à visionner en streaming.

Les programmes sont disponibles dans une trentaine de langues et régulièrement renouvelés. Après les nouveautés Netflix de novembre, voici celles de décembre 2020.

Nouveautés sur Netflix en décembre 2020

Accent sur les films Netflix de Noël

Le Noël rêvé d’Angela (2007) – Cette comédie romantique raconte l’insatisfaction d’Angela à vivre chez ses parents et travailler pour eux dans l’épicerie italienne familiale. Elle veut vivre un Noël idéal et, pour ce faire, se projette dans ses rêves avec l’aide d’une boule à neige. Disponible le 1er décembre.

Et encore un joyeux Noël ! – Un père de famille qui déteste Noël se retrouve coincé dans une boucle temporelle pendant laquelle c’est Noël en permanence. Il va alors découvrir ce qui a le plus de valeur dans la vie. Disponible le 3 décembre.

Nouveaux films à frissons

Les Intrus (2009) – Dans ce remake américain du film Deux Sœurs de Kim Jee-woon, Anna retrouve sa famille après un séjour en hôpital psychiatrique. Après la mort de sa mère, son père a trouvé du réconfort dans les bras de l’infirmière de cette dernière, ce qu’Anna et sa sœur Alex ne voient pas d’un bon œil. Des événements inhabituels vont conforter leurs impressions. Disponible le 1er décembre.

Le Bonhomme de neige (2017) – Dans ce thriller adapté du roman éponyme de Jo Nesbø, un détective alcoolique notoire et sa coéquipière enquêtent sur la disparition d’une enfant dont il retrouve l’écharpe attachée au cou d’un funeste bonhomme de neige. Disponible le 3 décembre.

Mais aussi ces nouveautés Netlfix en décembre …

Ava (2017) – Comédie dramatique réalisée par Léa Mysius avec Noée Abita et Laure Calamy, elle met en scène Ava, 13 ans, condamnée à perdre la vue. Elle passe l’été au bord de l’océan avec sa mère et chacune d’elle aborde le problème à sa façon. Alors qu’Ava tente d’anticiper sa nouvelle situation, sa mère agit comme si de rien n’était. Disponible le 1er décembre.

Much Loved (2015) – Réalisé par Nabil Ayouch, ce drame suit le quotidien de plusieurs prostituées de Marrakech, mettant en lumière les problématiques sociétales auxquelles le Maroc fait face. Le film y a par ailleur subi une interdiction de projection, considéré comme immoral. Disponible le 1er décembre.

Mank (2020) – Exclusivité Netflix, ce nouveau film de David Fincher est une biographie de Herman J. Mankiewicz, le scénariste de Citizen Kane. Disponible le 4 décembre.

Neuf vies comme Leyla – Une femme au foyer et son mari se retrouvent à vivre un triangle amoureux toxique avec leur thérapeute. Disponible le 4 décembre.

L’incroyable histoire de l’Île de la Rose (2020) – Dans les années 1960, Giorgio, un ingénieur, a tout perdu. Il décide alors de bâtir son île, au large de l’Italie. Indépendante, Giorgio en devient le président tandis qu’il est rejoint par des marginaux et des révolutionnaires. Toutefois, le gouvernement italien considère l’île comme l’ennemie du pays. Disponible le 9 décembre.

The Prom (2020) – Cette comédie musicale réalisée par Ryan Murphy suit quatre comédiens qui s’associent pour une bonne cause, soutenir une lycéenne qui n’est pas autorisée à être accompagnée de sa petite amie au bal de promo. Disponible le 11 décembre.

Le Blues de Ma Rainey (2020) – Cette adaptation de la pièce Ma Rainey’s Black Bottom d’August Wilson est une biographie sur la chanteuse blues Ma Rainey. Disponible le 18 décembre.

De plus, Minuit dans l’univers, film de science-fiction mettant en scène George Clooney, est également une exclusivité Netflix dont la date précise de sortie n’a pas encore été divulguée mais prévue pour 2020.

Gageons que 2021 réserve encore de belles surprises avec, notamment, l’arrivée de Walking Dead saison 11.