Victime de la pandémie de COVID-19, Minecraft Earth ne connaîtra qu’un succès très court et éphémère. En effet, cette extension, qui est en cours de développement, déclare en ce moment le « verrouillage de ses serveurs ».

Lancé au mois de novembre 2019 via son accès anticipé, Minecraft Earth a connu un succès énorme avec 2,5 millions de téléchargements en seulement trois jours.

La fermeture des serveurs de Minecraft Earth est annoncée au 30 juin 2021

Reprenant le concept de la réalité augmentée, popularisé par Pokemon Go, le jeu a attiré bon nombre de personnes. Cependant, il court déjà vers sa fin. Pourquoi ?

Effectivement, le studio suédois vient d’annoncer dans un communiqué que la fermeture des serveurs de Minecraft Earth est prévue pour le 30 juin 2021. On se demande tous ce qui a pu déclencher un tel fiasco.

La raison est que le titre de Mojang a, lui aussi, souffert de la pandémie de Covid-19. Les joueurs, étant confinés chez eux, ne peuvent pas circuler librement. Le virus a eu la peau du jeu.

Un ultime baroud d’honneur avant sa fin de Minecraft Earth

Suite à l’annonce faite par Mojang, le développement du jeu sera arrêté. Il sera donc impossible de télécharger le titre, ni même d’y jouer. Malgré cela, le studio compte offrir une fin mémorable à sa création.

Le mardi 5 janvier 2021, une dernière mise à jour de Minecraft Earth a été déployée sur la toile, en vue de supprimer toutes les microtransactions à base d’argent réel. Réduire le coût des rubis et le temps nécessaire pour « crafter » un objet.

Mais ce n’est pas tout, du contenu inédit vient également d’être ajouté. Une triste, mais belle fin