L’application Telegram obtient avec la mise à jour 7.4 sur IOS d’une nouvelle fonctionnalité, elle peut effectuer une importation des conversations WhatsApp de façon simple et rapide.

Le nombre d’adeptes et de plus en plus important pour cette nouvelle application depuis que WhatsApp désire partager les données des utilisateurs avec Facebook.

Les utilisateurs sont insatisfaits que les valeurs fondatrice de WhatsApp sur la protection des données soit abandonnée. Un exode des utilisateurs de WhatsApp est donc à prévoir.

Malgré la nouvelle version de l’application 7.4.1 de Telegram qui ne mentionne plus la fonctionnalité expliquée ci-dessus, elle reste néanmoins toujours possible d’après nos tests.

Telegram facilite l’importation des messages et conversations depuis Whatsapp

Mode d’emploi pour importer les discussions

Pour importer vos discussions de WhatsApp dans l’app Telegram, il vous suffit d’exporter les discussions. Pour cela, une fois dans une conversation WhatsApp, il faudra cliquer sur les trois petits points en haut à droite.

Choisir l’option “plus” et ensuite “exporter discussion” en choisissant par la suite entre “joindre médias” ou “sans médias”.

Pour finir, vous avez la possibilité de choisir l’app Telegram pour effectuer le transfert.

Telegram facilite importation des messages et discussion Whatsapp

Une importation manuelle entre Whatsapp et Telegram

Cette importation doit être faite manuellement pour chaque conversation, elle ne peut malheureusement pas être effectuée pour plusieurs discussions simultanément.

Une fois qu’elles sont exportées, elles ne seront plus chiffrées de bout en bout. Telegram ne fait pas de ce chiffrement une généralité.

Seulement les appels téléphoniques, les cessions en visiophones et les “secrets chats” seront concernés par cette sécurité des données.

L’obligation pour vos contacts importés d’avoir aussi la messagerie Telegram

À noter qu’une discussion avec un de nos contacts ou d’un groupe pourra être faite que si les personnes possèdent aussi la nouvelle application.

Cette information est tout à fait logique, car à quoi bon effectuer le transfert si la personne ou le groupe ne possède pas Telegram. La conversation ne pourra pas être poursuivie.

Découvrez le tuto vidéos pour importer vos contact Whatsapp vers la messagerie Telegram