Netflix et Lady Whistledown ont annoncé une deuxième saison pour «La Chronique des Bridgerton».

A mi-chemin entre l’univers de Jane Austen et celui de Gossip Girl, la première saison a emballé les spectateurs de Netflix.

Une deuxième saison annoncée pour la série La Chronique des Bridgerton

Produite par Shonda Rhimes, déjà aux manettes de Grey’s Anatomy, cette série a été vu par plus de 63 millions de personnes pendant le premier mois de sa diffusion.

Anthony Bridgerton, au cœur de la deuxième saison de la série La Chronique des Bridgerton

C’est via le personnage fictif de Lady Whistledown que l’annonce de la deuxième saison a été faite. Dans la série, Lady Whistledown dévoile les secrets et les potins de la crème de la crème de Londres, dans les années 1800.

Ses révélations créent des scandales et déstabilisent la haute société, jusqu’aux personnes les mieux placées, comme la Reine, sans que l’on sache qui se cache derrière ce pseudonyme mystérieux.

Le tournage devrait avoir lieu au printemps 2021, et, si la saison 1 portait principalement sur Daphne, interprété par Phoebe Dynevor, et sa rencontre avec le Duc de Hasting, interprété par Regé-Jean Page, la saison 2 de la série La Chronique des Bridgerton sera quant à elle consacrée à Anthony Bridgerton, incarné par Jonathan Bailey, le frère de Daphne.

La trame narrative de cette série historique est en effet tirée de romans, écrits par Julia Quinn, dont chaque tome concerne l’un des enfants de la famille Bridgerton. Le contexte historique de cette chronique en costumes est agrémentée d’anachronismes et de jeux avec l’histoire.

Bande annonce Netflix pour la série La Chronique des Bridgerton saison 2