Considéré comme le 10e art, le jeu vidéo s’est taillé une place de choix dans la vie de la jeunesse actuelle.

Plus qu’un phénomène de mode, c’est un véritable phénomène de marché qui influe dorénavant directement sur la société.

Période phare, Noël leur est propice et ils se taillent une place confortable au pied du sapin. Mais quels sont ceux qui sont sûrs de cartonner en cette fin d’année ?

Découvrez les jeux vidéo qui vont cartonner pour Noël 2020

Half-Life Alyx

un nom qui fait rêver les gamers. Toujours pas de Half-Life 3 à l’horizon alors en attendant, cet opus nous permet de nous plonger de façon magistrale dans la réalité virtuelle. Scénario, graphismes, ambiances… Une réussite sans conteste. Un ambassadeur de choix pour cette nouvelle technologie, assurément.

Dreams

une exclusivité sur PS4, qui reste encore un peu confidentielle, mais qui mériterait plus de visibilité. Un jeu dont le but et de créer et de partager vos créations (musiques, jeux, peintures, animations, …) avec la communauté. Une durée de vie illimitée et une liberté totale font de ce titre un chef-d’oeuvre, à réserver aux artistes.

Doom Eternal

ce jeu se place dans la droite ligne de ses prédécesseurs, FPS cultes, dont le premier opus a marqué les années 90. Amis de la poésie, passez votre chemin : plus d’ennemis, plus d’armes, plus de bagarre, …

jeux vidéo pour Noël 2020

Xenoblade Chronicles

changement de registre avec ce jeu de rôle sur Nintendo Switch. Il s’agit de la version remastérisée du titre de 2010 qui avait séduit les chroniques et joueurs à l’époque, grâce à la profondeur de son scénario.

Animal Crossing New Horizons

ce jeu de simulation de vie sur Nintendo Switch a bénéficié d’un énorme carton en 2020 grâce au sentiment de liberté qu’il procure, à sa durée de vie illimitée et à ses graphismes mignons orientés cartoons.

NiOh 2

jeu d’action de type RPG se déroulant dans le Japon féodal dont la nouveauté principale, par rapport à son prédécesseur, c’est la capacité du héros à être à la fois humain et démon. Beau, mais compliqué, c’est un titre pour les joueurs aguerris.

Final Fantasy 7 Remake

il s’agit d’une remise au goût du jour de l’épisode initial et cultisme datant de la fin des années 90. Système de combat percutant, ambiances, synopsis, … Tout est resté, mais en mieux forcément !

Persona 5 royal

véritable phénomène, il s’agit ici d’une version remastérisée de Persona 5 traduite en français. Prenez un scénario bien maîtrisé, une touche d’exubérance à la Japonaise, une direction artistique époustouflante et vous obtiendrez le meilleur jeu de type JRPG. On adhère au concept ou pas.

Ori and the will of the wisps

doté de graphismes époustouflants, ce jeu de plate-formes/action visuellement extraordinaire pourrait être nommé au titre de plus beau jeu de 2020 !

The last of us part 2

c’est un titre rare, d’une grande beauté et d’une puissance émotionnelle absolument inouïe… Mêlé aux graphismes et ambiances sonores, le scénario va emporter le joueur très loin. Mais n’est-ce pas ça le but de l’art ? Un coup de maître.