Jeane Manson : de nouvelles accusations faites par Coline Berry avec une histoire de secte

Jeane Manson est-elle liée à la secte des Enfants de Dieu comme Coline Berry a pu le préciser ? En effet, elle a fait de nouvelles déclarations.

Jeane Manson : de nouvelles accusations faites par Coline Berry avec une histoire de secte
Pub 1

 

Depuis quelques semaines, les accusations sont nombreuses puisque Coline Berry a dans un premier temps ciblé son père à savoir Richard Berry puis Jeane Manson, qui était sa compagne lorsque les faits supposés auraient eu lieu. Dans un second temps, elle a ciblé une nouvelle fois la chanteuse en précisant qu’elle était membre de la fameuse secte baptisée les Enfants de Dieu. Il est important de noter que Richard Berry et Jeane Manson ont nié les premières accusations. Parmi ces dernières, il y a notamment les jeux sexuels ainsi que des viols.
https://www.youtube.com/results?search_query=coline+berry+bfmtv+jeane+

La secte des Enfants de Dieu est très connue dans le monde entier

Il ne faut donc pas prendre les accusations à la légère puisque la réputation de la secte des Enfants de Dieu est sordide. En effet, elle aurait tendance à prôner la pédophilie, mais également l’inceste comme Voici peut le préciser au sein de son article qui traite des nouvelles accusations faites par Coline Berry. Cette dernière a pu s’exprimer sur Europe 1, elle avait notamment précisé qu’elle pourrait sous certaines conditions pardonner à son père. Sur le plateau de BFMTV, elle affirmait que Jeane Manson était membre de cette secte.

  • Elle était invitée le 4 mars dernier sur le plateau et elle évoquait cette organisation qui n’est pas récente puisqu’elle existe depuis la fin des années 70.
  • La secte a été à maintes reprises pointée du doigt, elle a pu évoluer tout de même au fil des décennies notamment sous différentes formes alors qu’elle a été dissoute en France.
  • C’est David Brandt Berg qui était à l’origine de la création des Enfants de Dieu et sa compagne de l’époque serait toujours aux commandes.
Pub 2

Apparemment, selon le magazine people, la secte aurait eu tendance à se développer massivement en France, et même en Europe dans les années 70. Des familles assez célèbres auraient également été des membres de cette secte, c’était apparemment le cas pour celle de Joaquim Phoenix ou encore celle de Rose McGowan. Cette dernière avait réussi à s’enfuir puisque son père pensait qu’elle pourrait être abusée au sein de cette organisation selon quelques informations glanées sur Internet.

Jeane Manson et ses confidences concernant Family of Love

Il faut savoir que la chanteuse visée par Coline Berry a partagé une autobiographie en 2011 et elle avait eu l’occasion d’évoquer une organisation baptisée Family of Love. Dans les années 70, la chanteuse aurait eu la possibilité de rencontrer des personnes proches ou membres de cette secte, elle précisait à l’époque que « c’était un groupe de musiciens américains établis en France qui venaient de faire un tube intitulé My Love is Love ». La chanteuse semblait avoir de nombreux points en commun avec ces personnes à savoir l’âge ainsi que les origines.


Toutefois, Jeane Manson a rapidement compris qu’elle était au coeur d’un groupe religieux qui se nommait les Enfants de Dieu. Finalement, les accusations de Coline Berry étaient pratiquement réelles au vu de l’autobiographie de la chanteuse qui avait pu découvrir que le gourou prélevait près de 10 % des revenus. Par contre, elle a apporté quelques précisions qu’il ne faut pas non plus prendre à la légère.
« Je ne suis pas devenue une adepte. Un vrai maître spirituel ne demande jamais d’argent à ses disciples », avait-elle affirmé. De ce fait, si elle a été mêlée en quelque sorte à cette secte, elle n’a toutefois jamais été une membre comme Coline Berry a pu le révéler. Certains se demandent toutefois si cette secte est toujours d’actualité en France ou ailleurs dans le monde.


Capucine Gaulin

Capucine Gaulin

Le monde de la santé et les people n’ont plus aucun secret pour moi, je n’hésite pas à chercher toutes les actualités croustillantes à partager.