La situation en France au 11ème jour de 2021 n’est pas annonciatrice de très bonne nouvelle, en effet, les contaminés ne diminuent pas et les hôpitaux sont toujours débordés.

Dans les services de réanimation, les patients arrivent toujours aussi nombreux.
Ce dimanche, on dénombrait 151 morts de la Covid-19 ainsi que 16 000 tests revenus positif.

La France arrive bientôt à son 3ème confinement

Malgré tout, d’après le Ministère de la santé, 13 000 personnes se seraient fait vaccinées ces dernières 24 heures, soit par le vaccin du laboratoire Pfizer-BioNTech soit par celui de Moderna.

L’efficacité de ces deux solutions est à noter, notamment sur les cas sévère de la Covid-19.

A l’heure actuelle, sont priorisés pour le vaccin les personnes âgées étant les plus à risque face à la maladie.

Le « VUI-202012/01 », souche anglaise de la Covid-19

La nouvelle d’une mutation du coronavirus a récemment soufflé une vague de peur sur la France, beaucoup plus contagieuses, on la retrouve à ce jour sur une vingtaine de cas dans le territoire.

Venant tout droit d’Angleterre, cette nouvelle souche aurait eu pour conséquences d’augmenter très rapidement le taux de contamination à la Covid-19 chez nos voisins.
Cette mutation a été nommé « VUI-202012/01 »

Le Royaume-Uni avait d’ailleurs dû annoncer un nouveau confinement total ce 04 janvier.

La France face à un 3ème confinement ?

Face à toutes ces nouvelles, beaucoup s’attendent à un 3ème confinement et ce très prochainement, du moins c’est le souhait de plusieurs médecins s’étant prononcés sur le sujet récemment.

Cependant, le gouvernement craint qu’un 3ème confinement ne nous enfonce encore davantage dans la crise économique et sociale qui nous frappe actuellement.
Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, ne nie, malgré tout, pas l’éventualité de « mesures supplémentaires » si une nouvelle vague viendrait à toucher le pays.

Il est donc fort probable que nous devions faire face à un 3ème confinement courant janvier, alors que cela fait presque 1 an que la Covid-19 est parmi nous