Corinne Masiero taclée pour sa tenue s’exprime et répond à toutes les critiques

La cérémonie des César n’a pas eu le succès escompté, car les critiques ont été nombreuses notamment après le passage de Corinne Masiero.

Marina
Source : capture YouTube et Canal + / Les César

Vous connaissez sans doute Corinne Masiero pour son rôle dans Capitaine Marleau, une série diffusée sur France Télévisions. Toutefois, lors de sa présence à cette cérémonie, les critiques ont clairement fusé sur les réseaux sociaux. En effet, elle s’est présenté avec un costume d’âne, mais elle avait aussi une tenue très ensanglantée. Estimant que ces deux solutions n’étaient pas les meilleures, elle a décidé de proposer une troisième tenue, Corinne Masiero était donc entièrement nue sur le plateau.

Le choix de Corinne Masiero vivement critiqué sur les réseaux sociaux

Certains internautes ont précisé que la cérémonie des César était catastrophique. D’autres ont estimé que ce n’était pas la peine d’ouvrir finalement les salles de spectacle si c’était pour découvrir des prestations aussi désastreuses. Cet happening n’est donc pas passé inaperçu puisque l’actrice de Capitaine Marleau a été en tête des tweets tout au long du week-end. Face à de telles critiques, elle a décidé de s’exprimer dans les colonnes du Parisien.

  • Corinne Masiero ne semble pas regretter son choix puisqu’elle assume parfaitement les différentes tenues portées lors de cette cérémonie.
  • Elle révèle qu’il « ne faut pas prévenir pour ne pas mettre les gens dans la m**** », elle « assume donc seule ce qui s’est passé ensuite ».
  • Elle a toutefois attendu le dernier moment avec la collaboration de deux costumières pour avoir les écrits dans le dos.

L’actrice est consciente que tout le monde ne peut pas apprécier une prestation, cela n’est pas valable que dans le monde du spectacle. Toutefois, les critiques ont été particulièrement violentes au cours du week-end, car Corinne Masiero a été victime de plusieurs messages notamment sexistes. Elle précise qu’il n’est pas possible de se déshabiller après 25 ans et si on ne fait pas du 36. Elle pensait avoir des réactions encore plus vives de la part des méchants, mais finalement elle s’en moque.

Elle aimerait que son intervention sur le plateau des César puisse faire bouger les choses. Selon Corinne Masiero, il faut que « cela bouge, car on n’en peu plus, on est au bout. On est en train de crever, de s’asphyxier ». Sa prestation a été largement partagée sur les réseaux sociaux, notamment Twitter.

La cérémonie des César enchaîne les critiques

Si la prestation de Corinne Masiero n’a pas été au goût de tout le monde, il faut savoir que la cérémonie en elle-même a été taclée. Ce n’est pas la première fois, car les critiques avaient été vives lorsque Roman Polanski avait pu être récompensé pour le film J’accuse. La polémique avait rapidement pris de l’ampleur. La cérémonie en 2021 a de nouveau été taclée notamment pour la présentation, les trophées remis ou encore la prestation de Marina Foïs. Cette dernière n’a pas non plus fait l’unanimité. Cette nouvelle édition devait toutefois afficher un renouveau face à la polémique avec Polanski.

L’Académie des arts et techniques du cinéma pour cette 46e cérémonie ne semble pas avoir marqué des points. Les artistes ont notamment pu dénoncer la gestion de la grise ainsi que les manquements du gouvernement. Pour rappel, les salles de spectacle sont fermées depuis de nombreux mois à cause de la Covid-19. Les artistes sont nombreux à partager sur les réseaux sociaux leur coup de gueule, car ils n’arrivent pas à supporter cette situation.

En ce qui concerne Corinne Masiero, elle a donc permis à la cérémonie d’être projetée sur le devant de la scène, car, même en ce début de semaine, elle est toujours au coeur des discussions.