Cela fait seulement un mois qu’il est sorti et pourtant, le dernier jeu Call of Duty Black Ops Cold War défonce tous les records de vente en 2020 aux Etats-Unis.

Il est même passé devant Animal Crossing: News Horizons pourtant premier des ventes depuis sa sortie sur la Switch. Et pour cause, cet épisode était très attendu par les fans de la saga.

Le jeu Call of Duty Black Ops Cold War est le plus vendu au USA en 2020

Une licence habituée des records

Selon le NPD Group, Call of Duty: Black Ops Cold War est le jeu qui a été le plus vendu en novembre de cette année. Novembre est pourtant également marqué par des sorties très attendues avec le retour des franchises Assassin’s Creed et WOW. Pourtant, c’est la saga Call of qui a tiré son épingle du jeu.

Apparemment, le jeu a été le plus vendu en novembre mais aussi durant tout l’année 2020. Il serait d’ailleurs le second jeu le plus vendu de 2020. Il a même fait descendre Animal Crossing d’une place.

Les ventes de Black Ops Cold War réussiront-elles à surpasser celles de l’original?

Activision est sur le point de battre son record de ventes avec ce nouvel opus. Il y a dix ans, c’était le premier Black Ops qui avait été vendu à trente et un millions d’exemplaires, ce qui faisait de cet opus le jeu le plus vendu de la saga Call of Duty.

Alors que le dernier Black Ops a obtenu des notes mitigées de la part de la presse spécialisée dans les jeux vidéos, il a pourtant explosé les ventes. C’est notamment grâce au fait qu’il fait partie des premiers jeux issus d’une licence connue sortant sur PS5 que ce jeu fait des ravages au niveau des ventes.

Bande annonce du jeu Call of Duty Black Ops Cold War