A cause du Coronavirus variant britannique, le gouvernement risque d’annoncer un 3ème confinement dès demain.  Le Royaume-Uni figure parmi les pays qui sont retournés dans le confinement en premier.

En effet, le nombre de malades du Covid-19 n’a cessé de croître dans ce pays. De plus, une nouvelle variante de la maladie a fait son apparition. Ce reconfinement a été mis en place pour éviter la propagation de la maladie.

Le gouvernement risque d’annoncer le 3ème confinement dès demain à cause du COVID-19 variant britannique

En quoi consiste la variante britannique du Coronavirus ?

Récemment, une nouvelle variante de la maladie a été découverte. Certains symptômes de cette maladie méritent notre attention et inquiètent l’État britannique. La première mutation observée est que le virus se propage à une vitesse V.

Ces mutations peuvent affecter une partie du virus. Très dangereuse, cette nouvelle variante détruit et peut infecter rapidement de nombreuses cellules.

Le Royaume-Uni a dû faire face à cette mutation du Coronavirus depuis le mois de septembre et se bat encore contre elle jusqu’à ce jour.

3ème confinement annoncé dès demain en France
3ème confinement annoncé dès demain à cause du Coronavirus variant britannique

La nouvelle variante du Coronavirus déjà bien présente en France

La réponse à cette question est oui. Certes, l’Angleterre a procédé au Brexit et elle a fermé ses frontières à plusieurs pays comme la France. Toutefois, cela n’a pas empêché la circulation du virus. En effet, le 25 décembre, le premier cas de contamination de la variante britannique du Coronavirus a été détecté à Tours, dans l’Indre-et-Loire.

Une deuxième personne a contracté cette mutation du virus le 30 décembre. Cette personne a passé un séjour en Grande-Bretagne. La troisième personne vit en Corse, celle-ci avait effectué un voyage à Londres.

Coronavirus variant britannique est très facilement transmissible

Actuellement, la nouvelle variante du virus est présente dans quelques régions de la France, y compris la capitale. C’est pour cette raison que nous pouvons dénombrer une dizaine de cas suspectés ou des “cas s’avérés”. Ce Coronavirus variant britanique est très inquiétante puisqu’elle présenterait une transmissibilité assez importante.

Bref, la variante britannique est déjà bien présente en France. Elle commence à gagner de nombreuses régions. Elle remet en question le vaccin qui vient juste d’être trouvé et où une campagne de vaccination a été lancée. Quoi qu’il en soit, la meilleure façon de nous protéger est de respecter les gestes barrières, et voir un 3ème confinement en France.