Le site jeuxvideo.com victime d’un piratage

La page d'accueil de jeuxvideo.com une fois le site de nouveau en ligne.
La page d'accueil de jeuxvideo.com une fois le site de nouveau en ligne.

HACKING – Une faille dans le système de commentaires du site a été exploitée ce week-end par plusieurs internautes qui ont affichés sur le site des images parodiques sur les pages du site en lieu et place du contenu habituel.

Dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 août, le site jeuxvideo.com a donc été victime d’un piratage. Durant plusieurs heures le contenu du site internet a ainsi été modifié pour afficher des images parodiques ou choquantes sur le page d’accueil ainsi que dans certains articles. En cause, une faille informatique qui a permis a certains internautes de placer des lignes de code malveillantes dans les commentaires du site.

Le contenu des images affichées a par la suite été retiré dimanche en début d’après-midi par les responsables du site une fois venu à bout de la faille. Toujours d’après les équipes de jeuxvideo.com les données personnelles des membres n’ont pas été affectées. Par mesure de précaution il est tout de même conseiller aux internautes s’étant connectés sur le site entre vendredi 21 août 18 heures et dimanche 23 août à midi.

A la suite de cette attaque jeuxvideo.com a fait savoir qu’il allait lancer un audit sur la sécurité de son site. Cette attaque n’est en effet pas la première pour le site internet qui avait du faire face à une précédente attaque il y a quelques semaines. A l’époque les pages touchées étaient inaccessibles.

Source : jeuxvideo.com