Inbox : la nouvelle messagerie signée Google

google

Cette nouvelle application créée par Google permet une meilleure gestion des mails, avec un concept intéressant, faisant évoluer la messagerie Gmail. Le géant Google souhaite, à travers cette application, proposer un service intelligent. Inbox est disponible sur ordinateur, ainsi que sur les appareils mobiles sous Android et iOS.

C’est le vice-président des Google Apps, Sundar Pichai, qui a annoncé cette nouvelle application, ainsi que les multiples fonctionnalités qui vont révolutionner notre quotidien. La filiale n’est pas à son premier essai, elle avait essuyé un échec avec Google Wave, apparue il y a quelques années.

Une messagerie intelligente

Inbox permet de réaliser un tri automatique des messages, afin de faciliter la lecture. Cependant, cette messagerie intègre une notion de priorité, remontant les messages comportant des informations importantes. La particularité d’Inbox est le fait de sélectionner automatiquement non pas un message, mais l’information contenue dans ce même message et de la prioriser. Le rôle du mail n’est plus seulement informatif, il devient actif, avec par exemple, un lien qui sera proposé systématiquement vers le suivi d’une commande ou encore une réservation de billets d’avion…Inbox propose également de multiples fonctionnalités telles que des rappels qui seront affichés en tête de liste. Vous pourrez prioriser et configurer des tâches avec des échéances.

Le plus intéressant reste la fonction de mise en attente, qui permet de faire attendre un message et de le remonter à la date et l’heure de votre choix, si vous n’êtes pas en mesure de le lire immédiatement. Google n’est pas le seul à vouloir améliorer la gestion du courrier électronique. Microsoft, avec Outlook.com propose déjà une option de tri automatique. Inbox est actuellement disponible sur invitation, cependant, vous pouvez demander un pass à Google, à l’adresse mail suivante : inbox@google.com, depuis votre adresse Gmail.com.

 

1 Comment

Comments are closed.