Google va bientôt proposer des services adaptés aux enfants

google-search

Les jeunes utilisent de plus en plus tôt la technologie et le web. Des tablettes, smartphones et aux autres écrans tactiles qu’utilisent nos chères petites têtes blondes dès leur plus jeune âge aux web et à Google qu’ils utilisent là encore de plus en plus tôt. Seul problème, les services de Google ne sont pas franchement adaptés aux jeunes de moins de 13 ans.

La firme au moteur de recherche a donc décidé de plancher sur des services qui pourraient être adaptés aux plus jeunes. En effet, si les moins de 13 ans doivent aujourd’hui pour se connecter mentir sur leur âge – comme sur Facebook – l’inscription pourrait prochainement être ouverte aux moins de 12 ans.

Gmail et YouTube repensés, des recherches filtrées

Pour cela et afin de proposer des services adaptés aux jeunes de cette tranche d’âge à savoir une interface repensée et simplifiée pour Gmail et YouTube et des résultats de recherche filtrés. Or, si ce dernier service n’a pas encore été développé par Google nul doute qu’il posera question et pour cause s’il venait à laisser passer des résultats inappropriés cela serait inévitablement gênant pour les enfants et Google pourrait se retrouver mis en cause par les parents devant la justice.

On remarque d’ailleurs d’ores et déjà la portée de ce projet puisque si aucune date n’a été donnée pour le lancement de ce projet, les autorités américaines surveillent d’ores et déjà les activités de Google sur le sujet.