Facebook : un smartphone avec Samsung en préparation ?

Facebook

Facebook serait en pourparlers avec le célèbre constructeur Samsung, afin de développer les services du réseau social, autour d’un appareil mobile. Ce n’est pas la première fois que la rumeur portant sur un téléphone Facebook apparaît, cependant, cette information est parue dans la presse asiatique, puis retransmise par 9to5Google le 14 octobre dernier.

Le mobile Facebook ne devrait rien coûter aux utilisateurs et serait financé notamment par la publicité. Le réseau social compte également établir certains services payants et attractifs autour de ce concept. Facebook n’est pas à son premier essai et souhaiterait voir ce projet aboutir. Pour cela, le réseau social créé par Mark Zuckerberg rechercherait activement un constructeur et son choix pourrait effectivement se porter sur Samsung.

Un partenariat avec Samsung?

Après un tentative infructueuse avec le ChaCha de HTC,  qui proposait une fonction Facebook facilitant l’accès au réseau social et à ses services, nous pouvons supposer qu’un partenariat avec le géant Samsung permettrait au réseau social de se différencier de Google. Mark Zuckerberg aurait donc rencontré la direction de Samsung afin d’entamer le dialogue sur le développement d’un éventuel terminal.

Le projet d’un smartphone pour Facebook devient inévitable, dans un domaine où la concurrence est rude, avec notamment Apple, Microsoft ou encore Google qui possèdent chacun un smartphone développé pour leur marque, facilitant ainsi la diffusion de leurs services auprès des utilisateurs. Le réseau social a également montré son intérêt pour les applications de suivi personnalisé en matière de santé et nutrition, et un mobile de marque Facebook serait le moyen idéal de se diriger dans ce domaine qu’est la santé connectée.

Sources : 9to5Google, The Korea Times