Dropbox : 7 millions de mots de passe volés, qui est en cause ?

dropbox-banner

Après Snapchat en fin de semaine dernière c’est désormais le service de stockage dans le cloud de Dropbox qui est menacé par une attaque informatique à grande échelle.

En effet, des centaines d’identifiants et mots de passe présumés du service ont été mis en ligne sur Pastebin, un site internet anonyme de partage d’informations. Seul hic, le pirate affirme avoir mis la ma main sur presque 7 millions de d’intensifiants et de mots de passe et demande des dons en Bitcoin pour financer l’opération. « Nous rendrons davantage (de contenu) public à mesure que les donations afflueront, montrez votre soutien ».

Aucune intrusion dans les serveurs de Dropbox

De quoi provoquer immédiatement une panique générale chez les utilisateurs du service de partage de fichiers qui a rapidement réagi en démettant une intrusion dans ses serveurs : « Ces identifiants et mots de passe ont été malheureusement dérobés à d’autres services et utilisés dans des tentatives pour se connecter à de nombreux autres sites Internet, dont Dropbox« . De quoi rappeler la défense adopter par Snapchat ce week-end et qui mettait également en cause des services tiers.

De quoi rappeler encore une fois l’importance d’utiliser des mots de passe différents pour chacun de ses services en ligne et vous inciter à mettre en place une double authentification, proposée par Dropbox, un système permettant de valider votre identité lors d’une connexion depuis un nouvel appareil grâce à un code envoyé sur votre portable.

Source : Metronews