Streaming de podcasts : quand Spotify suit Deezer

spotify

Deezer l’avait annoncé hier, c’est aujourd’hui Spotify, application de streaming musical qui se lance en ce jeudi 21 mai dans le streaming de podcasts suivant ainsi l’exemple du site Français. La mise à jour vise donc à ajouter un service de podcast mais pas que, les fonctionnalités « Now » et « Spotify Running » feront aussi leur apparition dans l’application qui dénombre aujourd’hui quelques 60 millions d’abonnés.

Les utilisateurs de Spotify pourront désormais utiliser « Now », une fonctionnalité qui créée des playlists selon le jour de la semaine mais aussi par rapport à ce que vos amis écoutent. Une fonctionnalité intéressante permettant de renouveler constamment les nouvelles découvertes. Pour les amateurs de jogging, la fonctionnalité « Spotify Running » semble  très prometteuse. S’adaptant au rythme de vos foulées, elle  proposera donc des morceaux en adéquation avec chacun, un service qui pourrait à l’avenir travailler en collaboration avec les leaders du fitness connecté tels que Nike+ et RunKeeper.

Spotify qui anticipe la concurrence prochaine d’Apple

Si les grands du streaming musical font leurs annonces successivement c’est parce qu’ils anticipent la future mise en marche du nouveau service d’Apple : Beats. Service qui devrait normalement être officiellement présenté  par Apple, lors de la WWDC 2015 début juin. Avec les quelques 800 millions de clients possédant un compte AppleStore, le service Beats devrait faire grand bruit.

Avec la hausse constante du nombre d’utilisateurs, Spotify va peut être avoir beaucoup à perdre avec la mise en ligne de ce nouveau service Beats. Bien que l’objectif d’avoir 25% de ses utilisateurs en tant qu’abonnés payants soit aujourd’hui atteint, Spotify devra surement revoir sa proportion d’abonnés diminuer de manière drastique. Tout reste cependant possible et au vue des dernières fonctionnalités ajoutées à l’application, Spotify semble avoir les armes pour rivaliser avec la concurrence d’Apple.