Spécial été #7 : Test de la GoPro Hero 3 Black Edition

121019-gopro-hero3

TEST –  À l’occasion des vacances d’été, L’Actu Techno vous propose de découvrir chaque mercredi, le test d’un produit High-Tech qu’il soit indispensable où qu’il s’agisse simplement d’un gadget. Pour ce septième numéro nous vous proposons de découvrir le test d’une action cam bien connue : la GoPro Hero 3 Black Edition !

Pour commencer, sachez qu’il existe trois version de la GoPro Hero 3. La White Édition est similaire à la première GoPro, la Silver Edition propose les mêmes caractéristiques que la GoPro Hero 2 et enfin la Black Edition dont nous vous proposons aujourd’hui le test est la véritable nouveauté !

Une qualité exceptionnelle 

La principale nouveauté de cette GoPro Hero 3 est sa qualité d’image. En effet, cette caméra est capable de filmer vos meilleurs moments en 4K ou Ultra HD soit 4 fois la définition Full HD. Dans la pratique, cette nouvelle GoPro est comme est à l’instar des précédentes : très facile à utiliser. Avec seulement trois boutons, un pour la mise en marche, un pour l’enregistrement et pour basculer entre les modes cette caméra s’adresse à tous ceux qui veulent une bonne qualité d’image sans avoir à s’embêter avec toute une série de réglages.

Une fois sur un téléviseur Full HD, les images sont dans une qualité étonnante si bien que l’on se demande un peu comment un si petit objet peut capturer de si belles images. L’enregistrement ce fait sur une carte MicroSD, ce qui change des versions précédentes qui utilisaient une carte SD classique. Enfin sachez que comme sur les autres GoPro, on retrouve une prise jack pour brancher un micro externe.

Plus petite et avec plus de fonctions

L’autre nouveauté de cette GoPro se voit immédiatement lorsqu’on la compare avec la Hero 2, la caméra a encore rétrécie ! Outre cette taille de guêpe, la version 3 de la GoPro est également plus légère. Malgré cela, tous vos accessoires restes compatibles car l’attache reste la même et seul la protection évolue. Cette protection en plastique transparent vous permettra de fixer vos accessoires, ventouses…

Au delà de ça, la GoPro Hero 3 (Black édition uniquement) intègre le Wi-Fi et une télécommande qui vous permettra de piloter votre caméra à distance. Tous cela se complète grâce à des applications mobiles sur iOS et Android. Vous pourrez alors retrouvez l’image envoyé par votre caméra avec quelques secondes de décalage et la déclencher à distance. Le seul problème de branchement étant que lorsque vous êtes connecter à la GoPro Hero 3, vous n’êtes pas connecté à internet.

Un très bon produit

Vous l’aurez compris, cette caméra est bien plus qu’une mise à jour de la génération précédente ! On peux véritablement parler de révolution en matière de qualité d’image qui est véritablement exceptionnel. De plus le prix de cette caméra est très raisonnable par rapport à ses qualités puisqu’il est d’environ 450€. La différenciation de cette caméra ce fait également par la richesse des accessoires.