Spécial été #5 : Test du chargeur solaire Waka Waka Power

GrandSt_WakaWakaPower_24

TEST –  À l’occasion des vacances d’été, L’Actu Techno vous propose de découvrir chaque mercredi, le test d’un produit High-Tech qu’il soit indispensable où qu’il s’agisse simplement d’un gadget. Pour ce cinquième numéro nous vous proposons de découvrir le test du chargeur solaire Waka Waka Power !

Le Waka Waka Power est l’un de ses produits que l’on devrait toujours emporter avec soi en vacances. Ce chargeur solaire pour smartphone et tablettes est en effet très pratique. Le problème me direz-vous : ce type de chargeur est généralement très cher pour l’utilisation que l’on va en faire !  Mais le Power est moins cher que la concurrence puisqu’il coûte 69€ et sachez que pour ce prix-là le constructeur envoi également un Waka Waka Power dans un pays en développement, cette année en Haïti.

Il faut également signaler que la Waka Waka Power est l’un de ses produits financés par Kickstarter qui avait d’ailleurs rencontré un grand succès puisqu’il avait été financé à hauteur de 340 000 dollars qui ont été récoltés, soit 840 % de plus que l’objectif de départ. Et pour cause, ce produit fait plus qu’un simple chargeur solaire : il est également doté de deux lampes LED très puissantes qui lui permettent de servir de lampe les soirs d’été et peut également être rechargé sur une prise secteur normale s’il ne fait pas beau pendant vos vacances !

D’après nos tests, il vous faudra environ 4 heures pour le recharger entièrement via le courant et un peu moins de 9 heures avec la lumière du soleil. Au niveau de la vitesse de rechargement des smartphones, le Power s’en tire relativement bien pour un chargeur solaire puisqu’il lui a fallu 1 heure et 10 minutes en pleine exposition pour faire passer un iPhone 5 de 3 à 23 de batterie.

Dans une utilisation en mode lampe LED, vous disposerez d’environ 14 heures d’autonomie. Notez également que le Waka Waka Power peut être posé sur le bouchon d’une bouteille ou sur un autre support tel qu’un bout de bois afin de mieux capter la lumière que s’il était posé au sol.

Le Waka Waka Power est d’ores et déjà disponible en France pour 69€ sur le site de i-solaire.fr !

1 Comment

Comments are closed.