Spécial été #2 : Test de la LG Pocket Photo

LG Pocket Photo

TEST –  À l’occasion des vacances d’été, L’Actu Techno vous propose de découvrir chaque mercredi, le test d’un produit High-Tech qu’il soit indispensable où qu’il s’agisse simplement d’un gadget. Pour ce deuxième numéro nous avons choisi de tester la LG Pocket Photo.

Présentée lors du Mobile World Congress de Barcelone en février dernier, la LG Pocket Photo est une petite imprimante photo de poche pour smartphones. Reprenant le principe des appareils photos polaroid desquels les photos sortaient instantanément, ce petit accessoire est certainement la meilleure solution pour imprimer vos meilleures photos de vacances immédiatement sur un format de 5 par 7,6cm.

Autre avantage de cette petite imprimante, pas besoin de bous embêter avec des cartouches d’encres puisque tout est intégré dans le papier (10 feuilles fournies). Ce petit accessoire est évidemment compatible avec les smartphones Android mais aussi avec les iPod touch, iPhone et iPad. Le transfert se fait en Bluetooth mais avec un appairage simplifié en NFC pour les smartphones compatibles. L’application Pocket Photo qui est disponible sur Android et iOS permet également d’ajouter des éléments sur ses impressions tels que des QR Codes ou un calendrier.

On regrette cependant que la qualité des photos imprimés ne soit pas toujours très bonne et ce en particulier sur des photos avec une dominante de gris qui a alors tendance à viré sur le bleu. En revanche l’utilisation de l’imprimante est très facile et la batterie intégré permet de l’utiliser même à l’extérieur de chez soi. Il faut tout de même signalé que le coût à l’impression est assez élevé puisque une recharge de 30 feuilles coûte environ 12€.

En résumé, LG présente ici un bon produit venant combler un réel besoin des utilisateurs de smartphones mais qui mérite encore d’être amélioré entre autre au niveau de la qualité des photos. Le prix est également un peu élevé puisqu’elle est vendue 149,99€. Malgré cela les amateurs de photos papier ne se séparant jamais de leur smartphone n’hésiterons pas à craquer pour cette accessoire parfait pour l’été.

Rendez-vous mercredi prochain pour un autre test spécial été.