Pourquoi Microsoft veut et va supprimer Nokia ?

Nokia Lumia

Voilà qui sonne comme le dernier épisode dans l’histoire du rachat de Nokia par Microsoft. Après l’annonce d’une fusion attendue en septembre 2013, l’effectivité de celle-ci et la création de la nouvelle filiale nommée Microsoft Mobile en avril dernier, Microsoft s’apprête à annoncer qu’il va arrêter d’utiliser la marque de Nokia ainsi que Windows Phone.

Résultat d’une fusion. En effet, si le rachat de Nokia est effectif depuis maintenant un peu plus de six mois, les nouveaux smartphones de la firme sortent toujours sous le nom de Nokia. Et, aussi étonnant que cela puisse paraître les derniers produits de Microsoft Mobile annoncés lors du salon IFA de Berlin début septembre se nomment donc Nokia Lumia 735 et Nokia Lumia 830.

Aucune mention n’est donc faite à Microsoft sur ces produits. Cependant, les choses vont changer dans les semaines à venir puisque Microsoft devrait annoncer qu’il va purement et simplement cesser toute utilisation de la marque Nokia dans ses prochains produits. Un arrêt qui se fera conjointement à celui de l’utilisation de la marque Windows Phone…

article magazine intégralité