Multijoueur avec d’autres consoles

Nintendo

Woh Woh Woh on vient de me souffler l’info dans mon oreillette magique et je ne pouvais m’empêcher de la propagager à mes semblables gamers… Enfin il semblerait que les choses bougent du côté multijoueur sur console… et ça c’est pas trop tôt.

 

Nintendo, quand tu nous fait rêver !

Je sais ô combien le peuple t’a critiqué concernant ta wii U sortie trop tôt, sa faible puissance et son catalogue trop pauvre pour les gamers que nous sommes, mais faisons fi du passé (apprécis mon maniement de la langue fançaise jeune inculte) et mettons nous en quête d’un avenir plus doré ou je pourrais à loisir humilier mes adversaires qui se la pête, et ceux peu importe le support.

En effet, bien qu’il y ait eu plusieurs tentatives, c’est Ripstone (développeur de jeux notamment sur Wii U) qui, après avoir demandé à Nintendo s’il pouvait faire un multijoueur compatible avec d’autres consoles pour leurs jeux Pure Chess et Knytt Underground, s’est vu répondre par  l’affirmative.

Et comme disait France Gall, « c’est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup », c’est un pas énorme vers le multi en cross plateform (parce que je maîtrise aussi l’anglais).

 

Sony pourrait emboîter le pas

En plus d’applaudir Nintendo pour sa bienveillance envers les petits studios indé, on peut noter que Sony s’emblerait être aussi ouvert à la question, notamment par rapport à sa PS Vita.

Même si on en est qu’aux prémices, il n’est plus impossible d’imaginer un avenir où chacun sera libre de bourrer ses adversaires que ce soit sur PS3, PS4 ou  Wii U.

Bref, que de bonnes nouvelles qui m’enjouasse le coeur, et qui me feront faire de jolis rêves… Tremble Kevindu35 quand je viendrais te mettre ta rouste, tu auras beau pleurer sur ta Xbox, j’te ferais pas de cadeau !

Source : journaldugamer