Ashampoo HDD 3 : mieux surveiller vos disques durs

box_ashampoo_hdd_control_3_800x800

SPONSORISÉ – Les disques durs sont la mémoire à long terme de votre PC. Et tout comme la mémoire, ils se dégradent au fil du temps. Sur des systèmes aux fichiers fragmentés, les temps d’accès augmentent et l’usure mécanique conduit inévitablement à la perte de données et une défaillance de disque. Près de 10% de tous les disques durs arrivent, par usure, en fin de vie au cours de leur troisième année de fonctionnement.

Ashampoo HDD Control 3 propose de faire de l’exercice à la mémoire de votre PC. Ses objectifs ? Raccourcir les temps d’accès, supprimer les gros consommateurs de ressources, prévenir les pertes de données et détecter les premiers signes de défaillance. Bref, ce logiciel surveille en permanence vos disques durs et détermine leur état de santé ; le Guard intégré génère ainsi des notifications en cas d’irrégularités, et vous les envoie même par mail.

De cette façon, vous pouvez détecter les problèmes dès le début et sauvegarder des données importantes avant qu’elles ne soient perdues à jamais. Ashampoo HDD 3 est à découvrir en ligne par ici.