Test du clavier pour iPad mini Logitech Ultrathin Keybord mini

logitech_ultrathin_keyboard_ipad_mini

TEST – Après avoir présenté l’Ultrathin Keybord pour iPad « classique » l’année dernière, Logitech revient à la charge avec une déclinaison pour l’iPad mini. Nommé Ultrathin Keybord mini, ce clavier faisant également office de protection pour l’écran est arrivé à la rédaction de MacNews, L’Actu Techno. Est-il aussi réussi que son grand-frère ? La réponse dans notre test !

Au premier abord, ce modèle semble identique en tout point à son grand frère si ce n’est au niveau de la taille, mais en réalité le positionnement des touches est différent, et ce en raison de la plus petite taille de cette version. Construit en aluminium afin de parfaitement s’intégrer avec votre iPad mini l’Ultrathin Keybord mini est disponible en deux coloris : blanc et noir selon la couleur de votre iPad.

Lorsqu’il est refermé, il n’est pas facile de savoir quel côté est le clavier et quel côté est l’iPad ce qui est le résultat de l’excellent design réalisé par Logitech. L’appairage entre les deux appareils se fait en Bluetooth, et est facile à réaliser. Malheureusement les choses se gâtent quand l’on aborde le confort de frappe.

Un confort de frappe assez moyen

En effet en raison du manque de place, le clavier en devant dépasser la taille de l’iPad mini, Logitech a du faire des concessions et le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est pas très réussi. On regrette par exemple le positionnement de la touche A que l’on confond avec la touche Z ou encore le positionnement étrange de la touche M qui se trouve en bout de ligne à la place de ce qui devrait être la touche « retour ».

Malgré cela et après un temps d’adaptation, l’usage de ce clavier permet de faciliter la frappe de longs textes. De plus, l’autonomie de ce clavier est plus qu’intéressante puisque l’on peut aller jusqu’à deux semaines d’autonomie avant de devoir recharger le clavier grâce au câble USB fourni.

Vous l’aurez compris ce clavier s’adresse aux personnes ayant besoin d’écrire de long texte et pas forcément très habile avec le clavier tactile de l’iPad et pour 79,99€ ce clavier fera l’affaire. En revanche les personnes alaisent avec le clavier d’iOS pourront passer leur chemin.