Test de la Jawbone mini Jambox

DSC_7598

Issue de la gamme d’enceintes Jambox de chez Jawbone, la mini Jambox est une petite enceinte portable venant faire concurrence à la SoundLink mini de Bose et aux autres enceintes du même gabarit qui fleurissent sur le marché depuis quelque mois. Alors, que vaut la nouvelle enceinte de chez Jawbone ? Réponse dans notre test !

  • Design

Le moins que l’on puisse dire c’est que cette mini Jambox est un modèle en terme de finition et de design ! Construite entièrement métal quand la plupart de ces concurrentes sont en plastique ou en soft touch, la nouvelle enceinte du constructeur se démarque vraiment sur ce point-là ! Or même si la petite enceinte de Bose est également en métal, la mini Jambox se démarque également par sa finesse, son faible encombrement et son poids plume qui en font le compagnon idéal que l’on peut toujours avoir avec soi dans un sac.

jambox-mini-bluetooth-speakers-designboom021

Construite avec un châssis monobloc, la mini jambox conserve la même largeur que la version précédente, mais avec une profondeur qui a été divisée par deux ! Nous avons donc ici une enceinte très agréable visuellement et qui pétille grâce à ses couleurs vives : jaune, rouge, bleu marine, bleu claire, gris clair, vert, orange, gris foncé et violet.

  • Appairage

La connexion de l’enceinte au smartphone est d’une simplicité déconcertante ! Il suffit simplement d’appuyer sur le bouton Bluetooth situé sur le côté droit de l’enceinte et l’enceinte nous annonce « Mini Jambox is in pairing mode, waiting to pait with your device ». À partir de cet instant, il vous suffit d’aller dans les paramètres Bluetooth de votre smartphone et vous trouverez votre mini jambox. Une fois l’appairage validé, l’enceinte vous annonce, que l’enceinte est bien appairé.

  • Qualité sonore

Le son de cette enceinte par rapport et sa taille et par rapport à la concurrence est très surprenant ! Tout commence lorsque l’on allume la mini Jambox, le son d’allumage joue sur les basses et commence directement à démontrer le potentiel de cette enceinte au niveau du son.

mini jambox in

Ensuite pour envoyer votre propre musique sur l’enceinte, deux choix s’offrent à vous : utiliser l’application Jawbone ou bien envoyer de la musique directement depuis Deezer, Spotify ou votre bibliothèque musical. Le son est bon, même si les basses sont un peu effacées. Le volume offert par l’enceinte est correct, mais pas non plus exceptionnel. En effet si cela conviendra pour sonoriser une pièce de taille raisonnable, vous ne risquerez pas de déranger les voisins !

  • Conclusion

Si la mini Jambox de Jawbone est très finie, il n’en reste pas moins qu’elle est assez chère. Cependant ses couleurs vives en font une enceinte fun, contrairement à la SoundLink mini de Bose, qui si elle délivre un son de meilleure qualité n’existe qu’en gris. La mini Jambox est disponible en 9 coloris à 179€.