Windows Phone 10 se prépare

Windows-Phone-8-Update-3

Une nouvelle application du Windows Store permettra d’accéder aux préversions du nouvel OS mobile de Microsoft.

On y est habitués chez Microsoft, les nouvelles versions de ses OS sont beaucoup plus ouvertes que chez Apple et Android, et la nouvelle version de Windows Phone, qui porte le numéro 10, le sera également. En effet, on a pu voir apparaitre une application, baptisée « Phone Insider », qui

« donnera aux ‘Windows Insiders’ déjà enregistrés la possibilité de recevoir les préversions de l’OS sur leur mobile, directement de Microsoft ». L’éditeur reprend d’ailleurs le terme de « Windows Insider », utilisé pour désigner les bêta-testeurs de Windows 10. L’application n’est cependant pas encore opérationnelle, puisqu’elle est encore réservée aux employés de Microsoft.

Nouvelle étape de 21 Janvier 2015

La firme de Redmond a officiellement annoncé organiser une conférence le 21 Janvier prochain, pendant laquelle elle livrera des détails sur la version grand public de Windows 10. L’OS pour PC et tablettes est lui disponible depuis quelques mois auprès des Windows Insiders et rappelons-le, est basé sur le même noyau que Windows Phone 10. Ce sera donc sûrement l’occasion pour Microsoft de livrer de plus amples informations sur son prochain OS mobile, et de mettre en service son application, qui reste pour le moment assez floue.