Wiko Highway Pure 4G et Star 4G : les nouveautés de Wiko au Mobile World Congress

DSC_0088

MWC – Alors que Alcatel One Touch a dévoilé sa nouvelle gamme de smartphones haut de gamme (lire : Alcatel One Touch : les nouveaux haut de gamme à bas prix), Wiko ne compte passe laisser faire et à annoncer à l’ouverture du salon deux nouveaux smartphones 4G : le Highway Pure 4G et le Star 4G.

Pour ce qui est du Highway Pure 4G, celui-ci tourne sous Android 4.4.4 KitKat et non Android 5.0 Lollipop (la mise à jour semble prévue dans le courant de l’année) et est un bien fini, arborant un design attirant. Avec de l’aluminium (pour les tranches) et une vitre en verre Gorilla Glass 3 au dos, le résultat est réussi ! Le Highway Pure 4G est équipé d’un écran AMOLED HD de 4,8 pouces d’une résolution de 1280×720 pixels, lui aussi avec une vitre Gorilla Glass 3.

Le Wiko Highway Pure 4G sur le stand Wiko au MWC.

Le Wiko Highway Pure 4G sur le stand Wiko au MWC.

Au programme également, un processeur Qualcomm Snapdragon 410 quad-core 64 bits cadencé à 1,2 GHz avec 2 Go de RAM, une capacité de 16 Go de stockage non extensible, un capteur photo arrière de 8MPixels et un de 5 MPixels en façade ainsi que les plus traditionnels Wi-Fi, Bluetooth, GPS, 4G LTE catégorie 4 et une batterie de 2000 mAh. Disponibilité annoncée en main pour un peu moins de 300€.

Le star, un selfie-phone ?

Lui aussi sous Android 4.4 KitKat, le Star 4G embarque un écran AMOLED de 5 pouces HD d’une résolution de 1280 x 720 pixels avec une vitre Corning Gorilla Glass 3, un processeur octa-core Mediatek 64 bits cadencé à 1.5 GHz épaulé par 2 Go de RAM et une capacité de 16 Go de stockage extensible via un port microSD.

Pour le reste, on retrouve un capteur de 13MPixels au dos et de 5MPixels à l’avant avec un flash dédié aux selfies, ainsi que les plus traditionnels Wi-Fi, Bluetooth, GPS et de la 4G de catégorie 4 permettant un débit descendant maximal de  150 Mb/s. Le tout tournera avec une batterie de 2450 mAh. La date de sortie et le prix de l’appareil n’ont quant à eux pas encore été communiqués.