Wiko aurait vendu 5 millions de smartphones en 2014

Capture d’écran 2014-12-31 à 16.45.41

Alors que l’année 2014 se termine dans à peine quelques heures il est temps de faire les comptes pour les constructeurs. Ventes, bénéfices ou encore chiffre d’affaires tous profitent des dernières heures de l’année pour faire le point. Or, si le bilan est globalement assez mitigé pour Samsung qui n’a pas rencontré le succès escompté avec son Galaxy S5 on ne peut pas en dire autant de Wiko.

Le constructeur franco-chinois a en effet récemment annoncé en marge d’une soirée dédiée aux mobiles, ses résultats pour 2014. Wiko aurait ainsi écoulé quelques 5 millions de mobiles en 2014 le tout pour un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros. Des chiffres en belle progression puisque l’année dernière – en 2013 – ce sont 2 millions de terminaux Wiko qui avaient trouvé preneur.

Une large gamme et des prix bas

Un succès permit cette année par l’arrivée sur de nouveaux marchés. Ainsi, après la France, Wiko propose désormais ses mobiles dans plusieurs autres pays parmi lesquels l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, l’Italie, le Portugal ainsi que des pays asiatiques.

Cependant, en 2014 Wiko ne s’est pas arrêté là et a également été très agressif sur la 4G en proposant dès le premier trimestre de l’année un smartphone compatible avec la dernière génération de réseaux mobile à moins de 200€. Le tout en développant une gamme large offrant des mobiles à tous les prix à partir d’une soixantaine d’euros. De quoi espérer séduire un public large et au vu des chiffres la stratégie de la marque ait payé.

Source : Les Mobiles