SnapSaved reconnait être responsable du piratage de Snapchat

snapchat-shot

Si vous suivez ne serait-ce qu’un peu l’actualité des nouvelles technologies vous n’avez pas pu passer à coté de l’affaire des photos volées qui a secoué Snapchat très récemment. En effet plus de 100 000 photos ont été dérobées grâce à une faille que les hackers ont exploitée.

Or, alors que Snapchat s’est immédiatement dédouané en expliquant que la faille ne venait pas de ses serveurs, mais de ceux d’une application tierce, interdite par les conditions d’utilisation de l’application de photo éphémère, les regards se sont vites tournés vers une autre application exeploitant l’API de Snapchat : SnapSaved. Une application qui avoue aujourd’hui sa responsabilité dans le vole des photos

Des photos de jeunes dénudés en ligne

Coupable, l’application n’a pas eu d’autres choix que de reconnaître sa responsabilité dans le piratage. C’est sur son compte Facebook que le service SnapSaved a d’ailleurs avoué sa culpabilité dans cette affaire. Mais le véritable problème ne se trouve pas là, le problème le plus important vient de la nature de certaines des photos dérobées.

En effet, l’application Snapchat étant majoritairement utilisée par des mineurs et une partie des photos concernées par ce vol correspondent à des photos de jeunes dénudés. De quoi poser un véritable problème éthique, ce genre de fichier pouvant être considéré comme des images a caractère pédopornographique même si ce sont les concernés qui les ont envoyer. On attend donc de voir comment va se poursuivre la gestion de ce hack.