SFR entame le lancement de la 4G+ à Toulon

sfr-4g-plus

Après Orange qui avait annoncé lors de son grand show Hello début octobre le lancement de la 4G+ aussi appelée LTE Advenced, SFR annonce aujourd’hui le lancement d’une offre 4G+ à Toulon. Première ville couverte en 4G+ par SFR, Toulon n’est qu’un début et l’opérateur devrait annoncer dans les semaines à venir d’autres ouvertures.

Or, même si c’est bien SFR qui a été le premier à réaliser des expérimentations sur cette 4G+, Orange est aujourd’hui déjà loin devant le carré rouge. En effet, si SFR ouvre aujourd’hui Toulon, Orange a d’ores et déjà annoncé le lancement de la 4G+ dans 5 villes françaises et ouvrira la 4G+ à Paris dès la semaine prochaine.

Peu des smartphones compatibles

Reste que peu de smartphones sont pour le moment compatibles avec cette nouvelle génération de 4G, une 4G+ qui permet des débits allant jusqu’à 300Mb/s en téléchargement soit deux fois plus que la 4G que nous connaissons aujourd’hui. Tout cela étant rendu possible par l’agrégation (comprenez par là la mise en commun) de plusieurs bandes de fréquences.

Un lancement de la 4G+ qui intervient à une époque où SFR est très critiqué pour sa qualité de réseau en 3G comme en 4G et son faible taux de déploiement de la dernière génération de réseaux mobiles.