Samsung officialise les Galaxy A3 et A5

GALAXY ALPHA_KV_Man_Silver_Horizontal_0804

Le géant coréen a dévoilé ses nouveaux smartphones tout en métal, baptisés A3 et A5. Les deux s’inspirent indéniablement du Galaxy Alpha, sorti depuis peu, et de sa coque « unibody » en métal.

Tout en finesse, tout en métal

Samsung ne met plus l’accent sur la performance de ses smartphones, et pour cause, il déclare avoir « entièrement reformé » sa vision du smartphone, en se focalisant désormais sur la beauté et la finesse de ses appareils. Si les deux nouveaux téléphones, le A3 et le A5, ne portent pas le nom de Alpha, comme celui qui avait introduit cette nouvelle directive prise par la marque, ils n’en sont pas moins inspirés, puisqu’ils lui ressemblent énormément. De plus, ils mesurent respectivement 6,9mm et 6,7mm d’épaisseur, se plaçant ainsi à la hauteur de l’iPhone 6 (6,9mm également).

Le selfie, facteur incontournable

Bien que leur processeur quadri-cœur cadencé à 1,2GHz, leur espace de stockage, de 16Go, ainsi que la mémoire vive du Galaxy A3, s’élevant à 1Go (Le A5, lui, en a 2Go, comme l’Alpha), placent les deux smartphones plus bas dans la gamme que le Alpha, ils présentent tout de même un avantage face à celui-ci. En effet, les deux disposent d’une caméra frontale de 5Mpx, permettant de prendre des selfies d’assez bonne qualité ; c’est 3Mpx de plus que l’Alpha. Enfin, leurs appareils photo arrière différencient les deux nouveaux smartphones « métalliques » puisque celui du Galaxy A3 comporte 8Mpx, contre 13Mpx pour le Galaxy A5, ainsi bien sûr que leur taille, respectivement de 4,5 et 5 pouces.

Si le prix et la date de sortie des deux nouveaux appareils n’ont pas encore été communiqués par Samsung, ils devraient être disponibles dans les jours qui viennent, dans des prix environnant les 400$ pour le A3 et 450$ pour le A5, et dans d’assez nombreux coloris comme le bleu, clair et foncé, le rose, gris mais aussi bien sûr la couleur or, très en vogue en ce moment.

Samsung-Galaxy-A3-