Samsung lance le Galaxy Note Edge en France

Note Edge

Après de nombreux retournements de situation, la firme coréenne a décidé d’élargir la zone de vente de cette phablette atypique.

Pour ce dont le nom de ce téléphone ne dit rien, le Galaxy Note Edge est une phablette assez similaire dans ses caractéristiques au Galaxy Note 4, qui se différencie cependant de ce dernier par un prolongement incurvé de son écran sur son côté droit, baptisé Edge.

Cette interface permet, entre autres, d’afficher des raccourcis vers des applications, d’effectuer des tâches basiques comme la programmation d’un minuteur, etc., sans empiéter sur l’écran principal. Les applications adaptées, souvent natives, proposent également des fonctionnalités, comme pour lecteur vidéo par exemple, dont les commandes s’affichent sur l’interface Edge, pour laisser à l’utilisateur la totalité de l’immense dalle 5,6 pouces QuadHD.

Disponible avant Noël

Samsung, qui connait quelques difficultés, notamment à cause des faibles ventes du Galaxy S5, tente le tout pour le tout pour relancer ses ventes. Le Galaxy Note Edge, encore plus original que le Galaxy Alpha doré, espère séduire les professionnels, et ce avant Noël, afin que la nouvelle phablette se retrouve en dessous des sapins le 25 décembre prochain. Cependant, le prix du smartphone pourra en décourager plus d’un, puisqu’il est proposé sans abonnement au prix de 849€, pour sa version 32Go. Il se place ainsi dans la même fourchette de prix que l’iPhone 6 Plus, son grand concurrent.

Il emportera avec lui un puissant processeur quadri-cœur de 2,7Ghz, épaulé de 3Go de RAM. Ses appareils photo avant et arrière bénéficieront respectivement d’une qualité de 3,7Mpx et 16Mpx. Une puce 4G+ sera bien sûr de mise, ainsi que le traditionnel stylet S Pen. Reste à savoir si le Galaxy Note Edge saura séduire par son originalité…